Lieu maitre escalve sous PDM entre deux 2 fichiers de format différents?

Est il possible de créer un lieu maitre escalve sous PDM entre deux 2 fichiers de format différents, dans mon cas, un fichier excel avec un plan solidworks SLDDRW??

Je veux créer des plans tableau avec différentes informations, mais j'aimerais créer une table sous excel regroupant toutes les références de tous les plans tableau afin que mon fournisseur puisse utiliser cette table pour travailler, plus simple que 120 plans.

Le fichier xls serait mettre bien sûr.

Merci d'avance.

Bonjour, je pense qu'une famille de pièce avec un fichier Excel extérieur ferait l'affaire. Il faut lier la famille au fichier Excel, voir ce lien :

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/t_Inserting_an_Extrnal_Microsoft_Excel_File_as_a_Design_Table.htm

Voir ce tuto entre autre

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/famille-de-pieces-solidworks

@+;-)

Non les familles de pièces conviennent pour les 3d afin de gérer les différentes configurations à partir de cette famille, dans mon cas il's'agit simplement de plan tableau  pour de l'étiquetage avec des information du type n° de réf, désignation, code..... je veux en parallèle de mes plans une base excel gérer sous pdm, mais j'aimerais créer un lieu maitre escalve entre la base et les plans.

On peut imaginer créer l'etiquette dans le 3D (juste avec une esquisse qu'on affiche dans le plan), puis utiliser le tableau Excel pour modifier les valeurs de texte de l'étiquette, non ?

Car je crois que ce qui est demandé au départ n'est pas possible (attendre la confirmation d'autres personnes quand même).

Bonjour,

Il faut copier votre rfichier Excel et le coller en réference sur votre plan SW ainsi le fichier excel fera partit du contenu et de la nomenclature de votre plan et pourra suivre les même indices si necessaire.

@+

 

EDIT : par contre je n'avais pas lu en plein cela ne permet pas de piloter le plan a partir de cette table excel.

Il faut bien faire une famille de pièce dans le 3D et dans le plan de cette 3D ressortir un tableau de famille et renommer les cotes correspondantes en a, b, c ...

@+

 

2 « J'aime »