Ligne d'attache qui n'apparait pas

Bonjour,

Je débute sur Sw est j'ai dèjà solutionner pas mal de problème (de noobs :) ) grace a Lynkoa!

Par contre la je coince... J'ai un soucis au niveau des ligne d'attache des côtes qui n'apparaissent pas, fin' elle apparaissent que si je décoche dans le propertymanager --> ligne d'attache" utiliser l'affichage du document" et coche "identique au syle de ligne d'attache"

Je me suis dit que c'est un parametre dans "Options mais dans l'ascenceur "ligne d'attache" je ne peux rien selectionner (cest blanc alors que l'ascensceur se deroule)

Ca c'est mis a me faire ca d'un coup sans que j'aille bricoler dans les options.

Je suppose que ca doit être un truc devant mon nez, mais la je le voit pas :)

Merci pour vos réponse ;)

voir cette page

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_DIMENSION_LEADERS.htm

Salut, 

Peux-tu rajouter une image ou deux pour voit mieux ton probléme stp?

As-tu essayer de créé un nouveau modéle de mise en plan?

Bonjour,

Cela peut-être plusieurs choses.

Pourrais-tu essayer ces 3 étapes:

1) aller dans les "options systeme" => "couleurs" et cliquer sur "restaurer les couleurs par défaut". (on ne sait jamais ç apeut être un paramètre influent voir p1de la pj)

 

2) aller dans les "options système" => onglet "propriétés du document" => Norme d'habillage et met la norme ISO dans norme d'habillage générale. SI tu avais customisé tes propriétés de document, cela remettra tout par défaut.

Verifie dans "cotations => linéaire si ton style de ligne est bon.

3) clique sur une de tes cotes qui n'a pas de ligne d'attache et vérifie dans le "property" => onglet lignes d'attache revérifie si  dans "style de ligne d'attache/ cote", la case "utiliser l'affichage du document " est cochée.

 

Si vraiment rien n'y fait, tu fais une peite restauration des options système. Cela reviendra en réglage d'usine.

 

Bonne journée.


ligne_dattache.pdf