Ligne de pliage

bon @ bart

je pense avoir resolu ton bleme

il faut passer par des plis esquisse

je viens de faire un test

voir fichier joint les cotes ne sont pas bonnes mais la demarche l'est du moins c'est ce que je comprends

il te faudra faire ta piece plus longue pour la couper apres

donc il te faudra retrouver les cotes de tes profils a la distances voulu

et esquisses chaques plis un a un sur la face idoine et lui donner le bon angle de pliage a chaque fois

voir fichier joint SW 2012

@+

 


piece_bart_profil_queue_de_billard.sldprt
1 « J'aime »

J'ai trouvé..... pliage impossible car angle de pliage variable suivant la longueur.

 

J'ai apellé le client, il s'tait trompé sur une côte.

 

Tout est rentré dans l'ordre, c'était tout simple en faite ... :/

 

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps !! =)

1 « J'aime »

ah ... ^^

j'avais reussi a faire ca apres manger ^^

en tout cas merci pour la meilleur reponse =)


bart.sldprt
1 « J'aime »

Ok, là je viens de me casser la tête dessus. En fait comme elle etait là, tu n'avais que 2 pli dans la fonction pli de transition alors qu'en réalité ta pièce en contient 4. Ce qu'il ne comprend pas le différence d'angle d'un côté à l'autre mais il acceptait quand de la déplier. pour avoir les ligne de pli j'était entrain de faire des enlèvement de matière dans les rayon pour avoir leurs centre et de là tu aurais eu les côtes de pliage...

1 « J'aime »

Voir PJ


caniveau-ac_cobra.sldprt
1 « J'aime »

Ac cobra, j'étais en train de faire la même chose, puis je me suis dit "tiens, si j'apellais le client pour m'assurer de son pliage"....

 

Il avait changé une côte sans changer l'angle...

Perte de temps pour rien, mais au moins je connais la limite de cette fonction =)

 

Mooky, oui c'est tout simplement ça qu'il voulait. Il me l'aurai dit, ça serait fait depuis longtmeps =)

 

Merci à vous tous en tout cas ;)


resultat.jpg
3 « J'aime »

Ah ben c'est tout de suite plus mieux comme ca!!!! ;-)

2 « J'aime »

J'essayerais de réfléchir un peu plus avant de balancer des questions à deux balles :D ^^

3 « J'aime »