Ligne de rappel cotation

Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part il n’est pas possible sur SolidWorks de réaliser une cotation de ce type?
Capture d'écran 2024-10-10 135552

voici ce que j’obtiens à chaque fois
Capture d'écran 2024-10-10 135829

Et non, c’est un gros manque je trouve pour la lisibilité de plan
Tout comme on ne peut pas le mettre par défault pour le fait de couper une ligne de cote

Bonjour,

Pas à ma connaissance.
On peut découper les lignes de cotes / rappels aux intersections (option lignes de cassure) mais le texte de la cote n’est pas géré par cette fonction .

Bonjour,

Sinon des décroché pour élargir visuellement. Après reste les cassures lorsque les cotes se croise mais au niveau des textes nada

2 « J'aime »

il me semblait aussi et c’est bien dommage.
Je ne comprends pas pourquoi après X versions de SolidWorks cela n’est toujours pas faisable.
ça parait tellement évident car le plan devient vite illisible.

Bonjour ronathan,
Ou peut-être ça, avec SW2022SP4, mais ça fontionne sur les autres versions aussi, si je ne me trompe pas.

@+.
AR

1 « J'aime »

@A.R une cotation que je n’aime pas du tout et que j’interdits autour de moi. Elle est trop source d’erreurs, d’yeux qui louchent et de doigts qui ne glissent pas le long du bon trait (pas une phrase à mettre dans n’importe quel contexte ça !)

1 « J'aime »

Re-ronathan;

Alors peut-être cela =>


2024-10-10_151714
ou ça =>Options d'affichage de cote - 2021 - Aide de SOLIDWORKS
@+.
AR

1 « J'aime »

Ou ça
Clic droit sur la cote et OPTIONS D’AFFICHAGE ==> DECROCHES
image

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
La proposition de Le_Bidule est intéressante .
Je me la met de côté. Merci pour l’info.

Effectivement la solution de Bidule est la plus pertinente même si au finale je décale ma cotation sur un des côté car je trouve le rendu un peu lourd

1 « J'aime »

Je fait la même chose. :wink: