Lignes d'esquisses en gras et d'autres en clair. Pourquoi?

J'ai dessiné une esquisse 2D et j'ai certaines lignes qui apparaissent en noir gras et d'autres en noir clair. Lorsque je construit en Mécano-Soudé j'ai certains problèmes d'ajustemets de pièces. Es ce que ce problème initial de différences de couleurs de lignes ne serait pas la cause de mes problèmes d'ajustement de pièces ?

Vous trouverez le fichiers concernant en pièce jointe

Merci par avance de votre aide.et conseils

Bien à vous

JeanPhi


sa16042_-_combs_-_charpente_ind_0_esquisse.sldprt

Bonjour,

en fait c'est rien qu'un peiti bug graphique. Je l'ai aussi defois mais ça ne change rien à la fonctionnalité de l'esquisse et je ne me l'explique pas....

1 « J'aime »

Bonsoir,

C'est seulement l'épaisseur de ligne qui est différente par défaut.

Pour mettre toutes les lignes avec la même épaisseur, Dans le menu, après avoir sélectionné toutes les lignes, aller dans "Format de ligne" puis "Epaisseur de ligne" et  mettre une épaisseur voulu; toutes les lignes seront alors identiques.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses

A bientôt

Dac.

Merci de voter la meilleure réponse

;°)

Je sais pas, ça m'arrive aussi defois et pourtant je ne change rien aux paramètres des lignes et je pense que pour toi ça doit être pareil. .

1 « J'aime »

je crois que les lignes en gras sont celles d'un profil fermé ou d'une boucle alors que les lignes en fin ne font pas parties d'un boucle.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis peut être hors sujet mais ça ne serait pas plutôt lié à des esquisses fermées en plusieurs endroits?

En toute théorie s'il y a deux éléments qui crées des contours fermés "en trop" SW les indiques en ligne fine au lieu d'épaisse.

Ou également lorsqu'il y a des lignes en complément des profils fermés.

4 « J'aime »