Lissage entre 2 esquisses sur 2 plans différents: SW2013

Bonjour,

J'essaie de lisser à l'aide de la fonction bossage/base lissé 2 esquisses sur 2 plans différents dont une des esquisses est sur la face d'une pièce.

J'y arrive bien quand je pars d'un dessin dont les 2 plans non aucun contact avec une pièce.

Je ne comprends pas ce qui gêne.

Avez vous une idée?

diiity


platine_moteur.zip

essais en surfacique  ca passe mieu generalement

et vois avec les courbes guides

montre un screen de ce que tu veux

@+

Je pense que tes arrondies inversés lui pose problème.. 
Essaies avec le module surfacique qui accepte plus de chose.

1 « J'aime »

bonjour,

je pense qu'il faudrait séparer les 2 opération que souhaite faire. Tu as 1 esquisse sur les 2 pattes et 1 esquisse au dessus des 2 autres esquisse. Pour moi il faudarit les sinder pour que chaque patte ai ses esquisse pour l'extrusion.... une foie le tout sindé il faut faire une esquisse 3d qui reli les esquisse et là ça fonctionne... voir PJ


lissage.jpg
1 « J'aime »

J'ai pourtant réussi à le faire sans passer par une pièce existante.

Mais en surfacique, ça va me faire une pièce creuse?

sinon c'est avec la fonction,"surface lissage" parce que j'ai fait la même chose en solide.

En capture mon essai sur la pièce et en dessous la fonction réalisée sans la pièce

 


capture.jpg
1 « J'aime »

C'est par ce que tu creé une pièce dans un cas et dabs l'autre un fais une extrusion... Regarde mon poste précedent avec la pièce jointe....

désolé, les posts ce sont croisés

oui exacte, c'est bien cela..

Par contre je ne comprends pas ton esquisse 3d,

Et puis comment faire pour copier sur les autres branches?

voir ci joint

 

fichier joint SW 2012

ca passe hyper bien en volumique

a toi de bien referencer les esquisses

@+ ;-)

 


lissage_entre_2_esquissediiity.sldprt
1 « J'aime »

L'esquisse 3d c'est pour donner la direction. Il faudra renouveler l'opération encore une fois pour l'autre branche et après je pense que tu voudra symétriser le tout..

Je t'envoie le STEP ainsi que le la pièce en 2016 car il me semble que tu l'as aussi. Et pour le STEP tu pourra utilser Featureworks qui reconnaîtra les fonctions dans la pièce... Avant j'avais un bug car ça ne fonctionnais pas sans l'esquisse 3d et maintenant si.... A ne rien y comprendre...

Ça va mieux avec le fichier..  ;-)


platine_moteur.zip

peux tu m'expliquer pourquoi une esquisse 3d

si comme je l'ai dessiner ca correspond au besoin

a moins que je n'ai rien compris je n'ai creer que d'apres vos images jointes sur le fil

avec esquisse de profil 3 decale

la hauteur de ce lissage correspond a la distance des plans decalés

maintenant les esquisses peuvent etre assymetrique ca marche itou

le fichier en SW 2012 est poste dans ma reponse anterieur

@ cobra dis moi si ca colle ou pas merci

@+

oui gt22, je l'ai fait aussi simplement, j'ai juste supprimé le dessin sur la branche du bas dans chaque esquisse comme cobra me l'a conseillé et ça marche bien.

Maintenant je dessine celle du bas et puis je symétrise, là c'est pas encore gagné!!!

1 « J'aime »

fait des copies d'ecran STP

pour que je puisse suivre si tu veux bien ;-)

je ne comprends pas pourquoi tu suprime ton esquisse de basse pour la reconstruire ????

tu peux aussi creer une fonction de bibliotheque si tu le desire

pour avoir que ce lissage et le pose ou tu le desire sur n'importe quoi et n'importe ou et dans n'importe quel sens

il te suffira d'inserer la fonction

comment insérez vous des images dans le texte?

il te suffit  de cliquer sur l'image entoure en rouge

rechercher dans ton disque dur l'image pres enregistre ;-)

de la selectionner  et cliquer OK

voila @+

bien merci.

Pour cobra, je n'arrive pas à ouvrir le step avec 2013, il finit par planter, c'est dommage car je l'ai ouvert avec 2016

Tu as ouvert le STEP et la pièce avec 2016??? Pour gt22, en fait c'est une pièce avec 4 branches et sur 2 d'entre elles il avait les esquisses communes. L'esquisse du bas sur chacune des branches et l'esquisse du haut idem. C'est pour ça sur je lui ai dis qu'il devait en supprimer une pour que ça fonctionne. ..

Pour cobra

D'où tu sors les esquisses 4 et 5 pour faire le lissage car à la base ce sont les 2 et 3?

C'est intéressant car cela permet de lisser les 2 extrusions en même temps