Liste des pièces soudées qui ne s’affichent pas

Bonjour à vous.

je suis en train de préparer des plans pour un collègue. Il a débiter une série de tubes pour pouvoir les assembler en soudure par la suite.

J'ai bine fait cette poignée en construction soudée, comme l'indiqu ecete photo:

Mais quand je fais le splan de cette pièce avec la liste des découpes à réaliser avant, y'a rien qui s'affiche:

J'arrive pas à comprendre pourquoi, alors que pour d'autre splans ce matin cela marchait très bien.

J'ai rajouté le fichier en pièce jointe, ou cas ou.

Merci pour votre aide.

Lucbirus

poignee_4.sldprt

Bonjour,

Je n'ai pas Solidworks sous la main mais avez-vous​ sélectionnez la bonne table ??? Peut n'est-elle pas paramétré... Ça a déjà fonctionner ???

j'ai sélectionné la cut list comme d'habitude mais ça marche pas.

Bonjour,

C'est simplement que dans le modèle, vous n'avez pas mis à jour la liste de pièces soudées.

Cordialement.

capture.png
3 « J'aime »

non c'est pas ça non plus.

J'ai fait une nomenclature auparavent  avec la liste en tabulation, c'est pour cela que cela me donne que les sous ensemble complets, et pas leurs détails (toutes les pièces coupées par exemple)

a+

.

J'ai trouvé par hasard moi-même, c'était juste qu'il faut faire une nomenclature pièces par pièces pour avoir un liste précise des pièces à couper pour les soudures par la suite.

a+

Lucbirus

Dans la pièce, clic droit sur la liste des pièces soudées puis mettre à jour.

Ensuite utilise la liste des pièces soudées dans la mise en plan.

Bonsoir,

Pouriez vous faire un composition à emporter incluant pièce et MEP. J'aimerai bien comprendre ce que vous avez fait exactement.

Vous aviez regroupé des corps dans un sous assemblage soudé? Si c'est le cas, la prochaine fois, postez le bon fichier :)

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pouriez vous faire un composition à emporter incluant pièce et MEP. J'aimerai bien comprendre ce que vous avez fait exactement.

Vous aviez regroupé des corps dans un sous assemblage soudé? Si c'est le cas, la prochaine fois, postez le bon fichier :)

Cordialement.

Oui j'ai fait un sous ensemble dans un assemblage et ce dernier est en construction soudée.

Le fichier que je vous ai joint, vous l'ouvrez, vous faites une MEP de ce dernier et vous incluez une liste des pièces soudées, et vous verez que la liste est vide.

testez, j'attends votre retour.

au cas où chez vous la liste apparaisse tout de même..

C'est bien parce que j'ai essayé que je vous ai mis cette réponse :)

Chez moi, à l'ouverture de votre pièce, la liste de pièces soudées n'est pas à jour, si je fais la MEP sans la mettre à jour, effectivement, je n'ai rien dans la nomenclature des pièces soudées, ce qui est normal.

Si je fais la maj dans le modèle, la MEP se met à jour et comme par magie, j'ai bien ma nomenclature.

Si j'avais eu les regroupements en sous ensembles soudés, j'aurais pu vous dire que SW ne prends en compte que les éléments de premier niveau.

Regardez la capture d'écran que j'ai mis en pièces jointes, vous verrez ce qui est affiché dès que j'ouvre votre fichier :)

Cordialement.

2 « J'aime »

elle est où votre capture d'écran ?

La capture d'écran d'Yves.T est dans sa première réponse...

1 « J'aime »