Livres pour Dessinateur Industriel

Bonjour, j'aimerais savoir si vous auriez des livres ou documents a me conseillé pour révisé les bases dans le domaine de l'industrie en général (dessinateur industriel).
Conception, matériaux, cotations fonctionnelles etc....
Egalement sur le logiciel Solidworks au moins à partir de 2016.
Merci d'avance pour vos réponses et je tiens à précisé que comme tout le monde je connais déjà le GDI de CHEVALIER.
PS: Pour plus de précision j'ai étudié en Sciences Technique de l'Industrie et Dévellopement Durable et en Conception de Produit Industriels.

La doc sur solidworks meme ancienne est toujours utiles :)

Maitenant je ne comprend pas trop le besoin car si au vu de ta formation tu a le necessaire ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Avec le GDI de Chevalier, il y a le Memotech Productique conception et dessin qui est très utile.

Pour Solidworks, il y a le guide du concepteur de visiativ. Je ne sais pas si on peut se le procurer dans le commerce. Mais il est très utile.

 

MaD -> C'est toujours utile d'avoir quelques livres qui nous rappellent certaines régles élèmentaires dans la conception. Et puis malheureusement les BAC STIDD ne sont plus du tout basé sur l'usinage et les élèves sortent des sections avec des lacunes sur la conception...

9 « J'aime »

Pour tes questions pratiques tu as Lynkoa =)

7 « J'aime »

Tiens c'est marrant sa j'ai une version du Guide du concepteur mais de chez Cadware ^^

Bonjour

 

il me semble que le GDI n'ai plus en vente.

reste le Memotech.

todesco -> Il est toujours en vente sur internet en tout cas...

MaD -> Ca dépend peut-être des revendeurs.

1 « J'aime »

Comme tu le disais @MaD oui j'ai le nécessaire mais dans l'idéal j'aimerais que cela soit compresser et si possible aéréé car j'ai une tonne de documents donc juste pour recherché tel ou tel chapitre ca demande un certain courage au fil des 5 années d'études dans le domaine ^^

1 « J'aime »

Le guide AFNOR est beaucoup mieux que le GDI, mais plus lours aussi.

5 « J'aime »

Je précise: le Guide des Sciences et Techniques Industrielles de chez Nathan

6 « J'aime »

bonjour,

je vous conseille la série "Memotech" de chez Delagrave

Cdt

Fred

4 « J'aime »

Salut

Pour la cotation fonctionnelles j'aime bien Méthode CLIC/QUICK_GPS expliquée par Bernard ANSELMETTI (.pdf disponible gratuitement en ligne).

3 « J'aime »

Sinon, il y a les précis AFNOR chez Nathan:

http://ecatalogue.nathan.fr/lycee_professionnel/#page/78-79

Ils sont très bien pour ce qui est de la Fabrication.

1 « J'aime »

Bonjour,

il existe un guide STI FANCHON, il manque quelques infos mais il est vraiment sympa.