Localisation template propriétés pièce pliée

Bonjour,

Sous Solidworks, lors de la réalisation d'une pièce pliée, une liste de  propriétés est générés,

Savez vous ou se trouve ce model parmis les fichiers ? (si il existe)

J'aimerai "formater" ce model (si c'est possible)

En vous remerciant, cordialement

(je suis débutant en matière de gestion des listes et nomenclatures sous SW)

C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2017\lang\french\weldments

 

1 « J'aime »

Merci, mais ... ceci est pour les pièces soudées, ce fichier "weldmentproperties.txt" ?

Dans ce fichier il n'y a pas les propriétés qu'il me donne pour les pièces pliées.

J'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas :(

1 « J'aime »

Salut,

Tu parles de ces propriétés là?

2 « J'aime »

oui exactement, ces propriétés sont pour pièce pliée, mais je ne trouve pas la "source" de ces propriétés

(je mets là un cas pièce pliée)


piece_pliee.png
1 « J'aime »

Apparement ces propriétés sont utilisées dans weldtable-standard.sldwldtbt qui se trouve dans ...\SOLIDWORKS\lang\french.

Concrétement tu veux faire quoi?

2 « J'aime »

Merci dbz, j'ai trouvé le fichier dont tu parles, je vais regarder si c'est bien cela,

sinon le but de ma question, c'est que ces propriétés dans le tableau ne peuvent pas êtres modifiées, nous pouvons en rajouter mais pas les modifier et donc un tableau avec un nombre certain de propriétés.

Par exemple pour "Longueur" mon client utilise la variable "Length" et quand je modifie "longueur pour length" et que je ferme le tableau, quand je le re ouvre il y a toujours "longueur". Donc en dessous "longueur" j'ai rajouté "Length" c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

1 « J'aime »

dbz, tu sais éditer un fichier comme celui-là " weldtable-standard.sldwldtbt " ?

c'est pas du texte et SW ne veux pas l'ouvrir.

je sèche

Salut,

Il s'agit dun modèle de table. Voir ici : http://my.solidworks.com/reader/forumthreads/202315/how-to-open-the-sldwldtbt-file

Plus d'infos dans l'aide SW : http://help.solidworks.com/2011/English/solidworks/sldworks/legacyhelp/sldworks/detailing/Table_Templates.htm

 

ce que t'a montrer dbz c est "une table"

ce n'est pas le réglage pour les propriétés que tu recherches.

 

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'on est accès à ce fichier de réglage (il ne figure pas dans les emplacements de fichier).

 

1 « J'aime »

Comme olivier42, j'ai pas l'impression qu'on puisse éditer quoi que ce soit de ces propriétés.

Pour ton probléme, dans une table Liste des pièces soudées quand tu assignes une proprieté à une colonne tu peux mettre le titre que tu souhaites depuis le PropertyManager. Une fois modifié tu peux enregister ce type de table "personnaliser" si tu as l'habitude de l'utiliser.

Sinon  tu peux créer une proprieté Lenght qui rapelle la proprieté Longueur du corps de la pièce, mais c'est un un peu tordu..

2 « J'aime »

merci remrem et olivier42, en premier, remrem, mon problème n'est pas au niveau de la table, mon client à sa table "cutlist" que j'intègre dans la mise en plan, mais sa table demande des données autres que celles fournies par SW quand je fais une pièce pliée. (dans paramètres des élément soudés) je te remets les propriétés que donne SW en pj.

et Olivier42, comme tu peux voir, dbz montre bien les propriétés pour une pièce pliée, (les même que moi j'ai)

pour finir avec dbz, oui et je fais bien comme tu dis là, mais j'aurai voulu pour des raisons de "propreté" dans le fichier pièce avoir les bonnes variables sans créer des "doublons" juste à cause d'un accent sur Matériau au lieu de MATERIAU, tu vois, et en plus MATERIAU en majuscule il ne veut pas le créer car il dist qu'il existe déjà, c'est des petit trucs comme ca qui empoisonne. Et si je touche aux colonnes de la table du client c'est pas cool, j'aimerai éviter.

Mais bon, s'il n'y a pas de solution, j'essairai d'expliquer cela à mon client.

Je ne mets pas en doute vos connaissances, j'ai vu sur ce forum des questions réponces très interréssantes sur pas mal de sujets

Je vais essayer sur un forum dassault systemes, je ne sais pas ou et si j'ai du positif je rapporterai la solution.

à plus tard, cordialement

 

 


piece_pliee.png

Bon, apparemment c'est un très vieux problème que les développeurs SW n'ont pas re étudiés.(depuis 2013)

Le seul moyen serait de passer par des macros qui font appel aux fonctions API. :(

forum de DS-SW :

https://forum.solidworks.com/message/364145

 

 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

D'habitude, les propriétés sont dans un fichier texte. J'ai fait une recherche sur mon PC, il ne m'a rien trouvé.

Vous pouvez cependant passer par une feature macro qui irait chercher les valeurs dont vous avez besoin et mettre à jour les propriétés de chaque corps fait en tôlerie.

Je parle de feature macro car il y a besoin dans votre cas que les données soit mises à jour sur des changements dans le modèle.

Vous pouvez aussi utiliser cette macro pour renomer les propriétés selon votre goût.

Essayez quand même de lancer une recherche en mettant *.txt dans les dossiers Solidworks des fois que vous ayez un résultat mieux que moi :)

Cordialement.

Merci Yves, pour la recherche d'un fichier "txt" , j'ai pas mal fouillé déjà, mais je peux regarder encore et aussi des xml, je ne sais pas,

Pour les macro, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais étudier cela.

(novice avec VB et SW)

Question pour administrateur du forum, ma question semble non résolu et sans solution,

Une question peut elle resté ouverte ?

Je n'aimerai pas cliqué sur "résolu par moi-même" juste pour fermer le topic :(

(Je dois faire encore des recherches mais pour le moment je suis très occupé :(  )

Cordialement

1 « J'aime »