Longueur esquisse 3D

Bonjour,
Je cherche à utiliser « Longueur de la trajectoire » mais sur une esquisse 3D afin de garantir une longueur de câble. Malheureusement, je ne parviens pas à le faire car cet outil est grisé, visiblement indisponible lors d’une esquisse 3D. Est-ce qu’il existe un autre moyen rapide de visualiser la longueur de l’esquisse en live (si changement de cote) ?
Pour contrôler la longueur, je suis obligé de sélectionner un à un les traits, courbes, etc pour ensuite avoir la longueur totale mais c’est chronophage !
Merci par avance la communauté !

Pas mieux, une autre solution c’est de côté partie droite et courbe (en lg réel) et tracer une ligne de construction qui reprend l’addition de toute ces côtes, mais c’est encore plus chronophage, l’avantage si tu change une longueur cela évolue.
Mai oui la fonction sur une esquisse 3D serait bien mieux vivement un dév!

Quand tu es dans ton esquisse, ouvre la fenêtre de mesure (M) sélectionne les tronçons d’esquisse à mesurer et tu pourras lire la longueur totale cumulée

1 « J'aime »

Bonjour @Charley ,

Puisqu’il s’agit d’un câble, les entités sont probablement jointives.
Qu’est-ce qui empêche d’utiliser simplement Sélectionner la chaîne et la fonction Evaluer > Mesurer pour en connaître la longueur ?

C’est bien ce que je fais, mais c’est chronophage et pas dynamique. Et sans avoir à ouvrir la fenêtre mesurer, tu as le total situé en bas:

C’est ce que je fais déjà… Je voulais une solution plus rapide et surtout dynamique.

Bonjour,

Utilisation des capteurs et mettre une mesure en contrôle ?

1 « J'aime »

Bien vu ! ça marche en pensant à reconstruire et on peut même se mettre une alerte en cas de dépassement d’une certaine valeur ! Merci Cyril :wink:

2 « J'aime »

Une autre piste, par une simple macro qui calcule la longueur de l’ensemble des entités de l’esquisse en cours d’édition.
Une case à cocher permet d’inclure ou non les lignes de construction.

LgEsquisse.swp (360 Ko)

4 « J'aime »