Lorsque la fonction est en état de suppression, l'esquisse reste activée!

Bonjour.

J'ai plusieurs garde-corps à réaliser (différente longueur, différente façon de se fixer...)

Dans une même pièce, j'ai donc crée plusieurs configurations. J'ai d'abord crée des fonctions dans la config 1. Puis j'ai crée la config 2 et j'y ait ajoutée des fonctions supplémentaires dont des tubes en élément mécano-soudé.

Le soucis est : lorsque je reviens sur la config 1, les fonctions ajoutées sur la config 2 sont bien en état de suppression mais les plans et les esquisses sont activées et visibles. Voir PJ.

Il y aurait-il un moyen de désactiver automatiquement les plans et les esquisses en même que la fonction?

Merci.


capture.png

Bonjour

je ne sais pas si cela est dû aux configurations mais sachez que vous pouvez toujours afficher une esquisse, un plan, etc.. sur des pièces supprimées.

Il faudrait vérifier si le tube ISO s-s en 10216 n'a pas le plan visible et l'esquisse visible en natif. Il suffit d'ouvrir à part le fichier tube pour s'en assurer.

Cela éliminera déjà une cause possible ;-)

Cordialement

4 « J'aime »

Bonsoir

Comme le dit Zozo-mp, regarder si les éléments sont visible "en natif", mais sinon un simple clic droit sur le plan ou l'esquisse et sélectionner "cacher" ne règle pas le soucis?

A+

Hubert

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Zozo_mp, le fait de cacher l'esquisse dans le fichier natif semble avoir résolu le problème.

Effectivement Hubert, j'aurais pu tout simplement les cacher, c'est ce que je faisait jusqu'à maintenant. Mais c'est un point récurent qui me fait perdre du temps.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée ;)