a gauche ce que je vois en assemblage, et a droite ce que je vois avec l’edrawing créé.
est-ce que quelqu’un aurai remarqué cela et aurai une solution ?
Très très souvent je bidouille la valeur d’intensité lumineuse, pour que le blanc ressorte blanc sinon j’ai un gris…
c’est peut etre une erreur ?
Le paramètre « intensité lumineuse » rend l’apparence luminescente. Elle émet de la lumière, comme un écran ou une ampoule.
Ton but n’est pas d’émettre mais au contraire de recevoir plus de lumière. Il faut donc contrôler les sources d’éclairage de la scène.
En l’occurrence, c’est la lumière ambiante qu’il faut éditer pour en augmenter l’intensité :
Si ce n’est pas suffisant, tu peux aussi essayer de jouer avec les valeurs des autres lumières pour obtenir le résultat souhaité.
Bonjour;
Je n’ai pas remarqué de différences si notables dans l’environnement de Edrawing par rapport à celui de Solidworks.
Essaye, pour atenuer le coté terne des 3D, de jouer sur les apparences Edrawing.
Remplacer le fond du document par du blanc
Ne pas utiliser le fond dégradé
Décocher « Afficher les ombres »
…
Cela permettra, sans doutes, d’augmenter le contraste entre les composants 3D sous Edrawing sans à avoir à jouer avec les paramètres sous Solidworks.
Bonjour, Merci pour vos réponses.
Effectivement j’avais l’intuition que jouer sur la luminosité n’était pas bon …
Est-ce que ajouter de l’ambiance lumineuse donnera un meme rendu entre edrawing et assemblage sous SW ?
bonne semaine
Edrawing récupère les lumières de la scène SW. La seule chose qui diffère entre les 2 c’est, en gros, l’exposition. Voire le gamma. Pour compenser il suffit de booster un peu une ou plusieurs lumières de la scène. Le rendu dans SW apparaîtra un peu sur-exposé, mais on peut les rétablir après l’export.