L'unité logique de dessin sur Autocad

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer sur Autocad en autodidacte,

Je souhaiterai savoir en faite qu'elle(s) logique(s) avoir pour dessiner des plans 2d façon architecte etc ...

C'est-à-dire qu'elle unité par exemple utiliser en générale pour faire un plan d'appartement etc ... ( le mètre ou millimètre )

Si je décide d'insérer un bloc ( mobilier ), en qu'elle unité il va être ?

Merci à vous.

Cordialement.

Bonjour,

Si vous utilisez Autocad pour la mécanique d'office c'est en millimètre, mais vous pouvez le paramétrer avant de dessiner, sinon le plus simple c'est de tout dessiner en millimètre ... Voilà tout simplement.

Pour les bloc insérés vérifier la taille et modifier l'échelle du bloc si besoin, ... Mais il y aura encore beaucoup de choses à apprendre, courage @+...

@A.R Je vous remercie pour votre réponse qui me met en confiance avec ma pensée que j'avais à ce sujet.

Après je pense que c'est aussi un choix peut être personnel si on prend les millimètres ou mètres ! 

Si vous voulez, c'est pour faire de l'amménagement, architecture etc ...

A la base, vous dessinez dans l'unité que vous voulez (il faudra juste faire attention aux valeurs maxi si vous choisissez l'angstrom).

Après, ça dépend surtout si vous avez besoin d'échanger des fichiers avec d'autres intervenants dans un sens ou l'autre.

Bon courage

La commande UNITES vous donne accès au petit tableau qui vous permets de choisir tout ça


unites.jpg
2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que j'avais oublié la commande unité ... en gros la base pour faire un dessin !!! xD