Ma barre de commande a disparu

Ma barre de commande a disparu et pourtant elle est cochée,ctrl+9 n'y fait rien , comment la récupérer? 

a mon avis votre gestionnaire de commande est en dehors de l'écran.

le plus simple reste de réinitialiser la positions du gestionnaire de commande.

pour cela, fermer solidworks puis aller dans la base de registre (démarrer, dans la fenetre de recherche taper regedit)

ensuite dans le dossier HKEY_CURRENT_USER\sofware\solidworks\solidworks201x\userinterface et renommer le dossier CommandManager en CommandManager_old par exemple

relancer solidworks et le gestionnaire de commande reviendra à sa position initial.

 

edit: pardon je n'avais pas vue que le logiciel concerné est drafsight et non pas solidworks ... malheureusement dans ce cas je n'ai pas de solution je laisse la main aux experts

1 « J'aime »

essaye dans le menu option ->option du system->texte de la fenetre de commande

 

@+

Bonjour,

Peut-être essayer de créer un nouveau profil dans Outils > options > profil ?

2 « J'aime »

On peut la masquer / démasquer en faisant un clic droit sur une barre d'outils.

Peut-être qu'elle a été déplacée ailleurs !

Pour le voir, afficher le bureau, puis Draftsight uniquement, et masquer / afficher la barre de commande.

Bonjour,

 

La fenêtre (ou barre de commande) peut être appelée par la touche "F2". Une fois affichée, la ramener sur la zonne de dessin (écran noir ou blanc en fonction de la configuration). A ce moment, effectuer un double clic rapide dessus et elle va reprendre sa place en bas de l'écran. Il reste juste à régler sa "hauteur" .

 

Elle disparaît très facilement en effectuant un double clic dessus et en cliquant sur le fond du dessin. Bug en ce qui me concerne.