Ma barre de raccourcis ne fait jamais de journée complète!

Bonjour à tous,

Juste une petite question qui peux paraitre banale mais qui au fil du temps est assez casse pied!

quand on selectionne une (ou des) entitées dans la zone graphique, Solidworks propose automatiquement et juste à côté une petite barre d'outils proposant des fonctions ou options associées. C'est bien pratique! par contre au bout d'un (bon) moment cette barre de raccourcis automatique n'apparait plus! je ne sais pas pourquoi mais c'est pratiquement quotidien, à un moment dans l'aprés midi quand je clic sur des entités (que ce soit une pieces ou un assemblage) ces raccourcis ne s'affiche plus. non seulement dans la zone graphique mais aussi dans l'arbre (où je suis obligé de faire un clic droit pour aller cacher un composant ou ouvrir la pièce...)

La seule solution que j'ai trouvée c'est de fermer Solidworks et de rouvrir, et là ça marche

Avez vous déjà rencontré ça? ou une solution qui m'éviterai de redémarrer solidworks à chaque fois en pleine aprés midi?!

 


barre_de_raccourcis.jpg
2 « J'aime »

Solidworks 2014 SP2 je parie?

1 « J'aime »

perdus!

2015 SP4

1 « J'aime »

Salut,

Tu as vérfifé si le KB Microsoft qui pose problème est installé ?

Sinon, quand la barre disparait, elle est désactivée dans les options ?

Voir ici :

http://help.solidworks.com/2011/french/solidworks/sldworks/legacyhelp/sldworks/ui/context_toolbars.htm

Edit: est-ce que les pilotes graphiques sont à jour ?

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html 

Ca peut poser problème.

1 « J'aime »

Jte dis ça, parce que j'ai eu le même soucis avec la Sp2 de la 2014...

 

 

2 « J'aime »

Le KB est OK!

pour l'instant la barre est active donc les options sont bien cochées! Logique jusque là! je regarderai quand elle disparaitra.

impossible d'installer le pilote graphique obtenus à travers ton lien... bizzare. sauf si en faite je suis déjà à jour! comment le savoir?

1 « J'aime »

Bonjour Thom@s, (et à tous)

Pour voir la version du pilote de ta carte graphique :

Clic droit sur l'icône "Ordinateur" du bureau puis clique sur Gérer/Gestionnaire de périphérique/carte graphique puis droit sur le nom de ta carte graphique et clique sur propriétés puis sur onglet pilote

Regarde là pour savoir si tu es à jour :http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

3 « J'aime »

Regarde aussi la memoire Ramrestante quand il t'arrrive ce problème. Si plus beaucoup de Ram de dispo il nous arrivent également sous la 2014 d'avoir des problèmes d'affichage graphique (une partie de la vue en noir...et autressoucis graphique)

Et la seule solution est de quitterSW et réouvrir...

3 « J'aime »

Dans le même registre, tu fais régulièrement un Ccleaner ou solidworks Rx / maintenance du système pour purger les fichiers temporaires?

2 « J'aime »

Oui sinon c'est que ta barre de raccourcis est partisante du 25 heures/semaine :)

2 « J'aime »

Ce n'est pas parce que ton pilote de carte graphique est à jour que c'est le pilote le mieux adapt pour faire tourner Solidworks.

 

Dassault developpe ses propres pilotes pour faire tourner leur logiciel avec une meilleure compatibilité (en théorie)

 

Tu peux aller jeter un oeil sur le portail Solidworks, dans ton compte, tu as une rurrique pour telecharger les drivers de carte graphique. Mais bizarre comme problème....

3 « J'aime »

J'ai fait la mise à jour du pilote de carte graphique soit disant préconisé par SOLIDWORKS...

 

grand mal m'a pris! c'est l'enfer! logiciel complétement instable, plante toute les 15 minutes depuis hier c'est insuportable! certe je travail sur des gros assemblages mais au moins mon vieux pilotes non validé par solidworks tenait la route lui au moins...

comme je redémarre à tout bout de champs ma barre de raccourcis est toujours là! au moins ça!!

1 « J'aime »

Tu as quel carte graphique ? Tu as téléchargé quel pilote ? Parfois il en propose 2, tu peux tester les 2 !