Macro catia V5

Bonjour à tous,

 

J'aimerais me créer une macro sur catia v5R19 qui me permettrait de récupérer le fond de plan et le cartouche de ma boite dans un dossier (jusque la rien de compliquer).

Mais si par erreur je commence a modifier le plan et sauvegarde automatiquement sans avoir changer le repertoire de sauvegarde il va m'écraser le fond de plan et le cartouche de départ. Ce qui sera génant pour les prochaines fois quand j'ultiliserais cette macro. La dificulté pour moi est la.

Je pensais créer ma macro en ouvrant le fichier, puis tjs dans la macro le sauvegarderai directement dans un autre dossier ce qui éviterait d'écraser par erreur l'original. Sauf qu'à chaque lancement de macro on me demanderait d'écraser le fichier précédant si je n'ai pas pensé à le supprimer avant... 

J'éspère avoir été assez clair.

Deuxièmement, comment mettre des icones personnalisées dans catia? je voudrai me créer une barre d'outils avec mes macros, (ex: une macro pour mon format A0, une pour mon A1 etc...) et leur attribuer un icone différents mais là aussi je coince.

Merci d'avance

 

Salut,

et pourquoi pas mettre les fichiers originaux en lecture seule ? Comme ça impossible de les éraser ou les modifier !

En effet c'est parfait pour mon premier problème ;) merci