Macro création propriétés automatique

Salut à tous, 

Je crée souvent dans mes pièces les propriétés personnalisées pour qu'elles figurent dans le cartouche - voir image jointe.

Ça marche niquel ! Par contre il y a un inconvénient : il faut répéter l'opération manuellement à chaque création de pièce...

Est-ce que quelqu'un connaît une macro permettant d'insérer ces propriétés directement sans passer par le menu ? J'ai essayé de la créer en l'enregistrant mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez !

Schpampz


question_forum_proprietes_automatique.png

Salut,

Pas besoin de macro.

Tu enregistres une pièce vide mais avec tes propriétés en modèle de pièce. Ceci dans un dossier partagé. Surtout si vous travaillez à plusieurs. Ensuite tu vas dans "Options" puis "Emplacement des fichiers". Tu configure le chemin de tes modèles vers le bon dossier.

A chaque nouvelle pièce tu utilises ton nouveau modèle. Donc plus besoin de refaire la manip.

4 « J'aime »

Bonjour,

nous fonctionnons de la même manière que remrem à décrit et nous avons une dizaine de pièces comme ça avec déjà les propriétés matière. Chaque pièce se nomme comme la matière qu'elle comporte. Elles sont enregistrés en prtdot

Comme remrem mais on choisit la matière dans SolidWokrs ensuite (on peut en mettre pas mal en favoris donc c'est rapide), donc pas comme Ac Cobra

1 « J'aime »

Pourquoi pas comme moi??? Quand je veux créer une nouvelle pièce j'ai tout qui est pré-rempli et la matière est déjà defini... En général on travaille toujours les même matière dans son entreprise... Donc un gain de temps.....


piece_avec_matiere_et_propriete.png

Merci à tous pour vos réponses rapides!

Regarde là dedans, on peut donner la densité matière (donc la matière) comme on fait chez nous:

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Document_Templates.htm

@Ac : Je disais juste que mon entreprise ne travaille pas comme ça

Mais comment fais-tu Ac, si tu changes de matière en cours de route ?

Là on la change manuellement, comme quand on crée une nouvelle pièce et on change la dénomination dans les propriétés personnaliser...

1 « J'aime »

On peut aussi passer par les formulaires de propriétés qui permettent de limiter certaines valeurs à une liste prédéfinie.