Macro export automatique à l'ouverture d'un plan

Cette macro fonctionne chez moi mais effectivement après essai il lance la macro demandé avant que le document ne s'affiche sous SolidWorks donc la macro doit se lancé avant l'affichage du document, il faut trouvé une autre macro pour faire ce genre de requête.

Par ailleurs je ne comprends pas ce que tu entends par "J'ai aussi remplacé 'swRunMacroUnloadAfterRun' par 1 et 'runMacroError' par 0"

 

C'est juste pour simplifier la lecture sur le forum. Mais c'est la même chose.

A mon avis la solution serait d'ouvrir le document, le passé en résolue, reconstruire puis lancé ce genre de macro 

Mais concrètement je pense que ce serait plus simple de travailler uniquement sous excel pour ce genre de chose.


macrotest2.swp
1 « J'aime »

Tout à fait d'accord avec @mandragore ce genre de macro devient très vite galère car impossible de savoir si elle est lancé quand il faut ou pas, et pas de retour si elle s'exécute bien intégralement ou si elle a juste démarré puis bugué. Lancer une macro depuis une macro pour l'avoir déjà fait c'est pas terrible.

Et depuis une macro feature, c'est encore pire et risque de te faire changer d'avis rapidement, crois moi c'est du vécu, je suis passé par là avant, j'ai testé les 2 avec un retour rapide en arrière en raison de nombreux problèmes..

 

 

Le but est de générer ce plan PDF automatiquement depuis une plateforme web. Donc par définition, ca sera full automatique. si un incident empèche la création du PDF, je pense pouvoir etre alerté à un autre niveau que SW.

Il est possible d'attaquer l'API en C++. J'ai pas trouvé de sujet sur ce forum. Vous savez si ca se pratique bien?

J'ai trouvé ce fil de conversation qui traite d'un code qui permet de lancer un action une fois la reconstruction du plan terminée:

https://r1132100503382-eu1-3dswym.3dexperience.3ds.com/#community:yUw32GbYTEqKdgY7-jbZPg/iquestion:Fr2GDcHYThK6PjOZubrVPg

il y a une déclaration n'est pas reconnue et qui s'affiche en rouge dans la macro :

Dim WithEvents swDraw As SldWorks.DrawingDoc 

Vous avez un explication à ca? version de VB différente?  référence manquante?

Il est possible d'attaquer l'API en C++. J'ai pas trouvé de sujet sur ce forum. Vous savez si ca se pratique bien?

 

Oui c'est possible. je ne connais pas le code par contre mais tu trouvera tous ce que tu cherche ici :  

http://help.solidworks.com/2022/English/api/sldworksapiprogguide/Welcome.htm

 

Sur le forums on utilise presque que le VBA, je pense que c'est plus simple pour se familiarisé avec le code et beaucoup de gens sont autodidacte.

Bonjour à tous,

petite mise a jour de mon sujet:

J'ai fini par trouver mon bonheur avec Batch+, un outil qui permet d'exécuter des macro en ligne de commande.

J'ai au final un .bat qui permet de lancer ma macro "export-PDF.swp" sans avoir à toucher SW, exactement ce qu'il me fallait.

Au passage, je recommande grandement de regarder les outils qu'il proposent. C'est probablement moins cher que MyCad, avec certaines fonctions en moins, mais aussi d'autres en plus.

Merci