Macro export déplié dxf BIS

J'ai un message d'erreur lors de l'ouverture du fichier : Voir pièce jointe

capture.png
1 « J'aime »

Avec ça c'est mieux :p

equations.txt
1 « J'aime »

il me manque juste la ligne de code pour remplacer le nom du fichier par une des propriét perso

La ligne de base : NewFilePath = PathNoExtension + "LG" + sConfigName & ".DXF"

Que faut-il mettre à la place de PathNoExtension pour appeler la propriété perso "T" pour avoir au final

T1 LG 1250.dxf

Edit : ça ne fonctionne plus!!!! Quand je lance la macro le permière fois, ok, mais quand ke la relance, Sw m'a crée toutes les config flat pattern et me les ressort en dxf (Voir image)

resultat_3.png

La première fois, tu avais déjà la config dérivé du "flat pattern" ou il les as créer suite au premier passage de macro ?

Par curiosité perso, vu que je ne l'ai pas testé :D, avec mon code ça ne t'évitait pas de prendre toutes les fonctions "flat pattern" ?

1 « J'aime »

Il m'a crée les flat pattern après le premier lancement de la macro.

Donc au deuxieme lancement, il a pris en compte toutes les configs flat pattern.

Je n'ai pas essayé ta technique, je regarde de suite

Je ne comprends pas trop ta syntaxe coincoin... :/

Salut,

Essaye le code en pièce jointe et dis moi si ça fait toutes les configs sauf les flat-pattern.

Par contre, pour ajouter une propriété perso c'est un peu plus costaud comme macro !

macro_export_famille_de_piece_dxf_0.txt
1 « J'aime »

@Lucas,

pour les noms de fichiers, ça marche impec! Par contre il exporte tout en plié et non en déplié..... :/

Si j'ai bien compris, il exporte une premiére fois en déplié, puis une deuxiéme fois en plié.... Mais le deuxieme écrase le premier, comme les noms sont identiques

Edit 2 : J'ai remarqué q'après le lancement de ta macro Lucas, toutes mes config sont devenu indépliable... Je ne comprends plus rien

Je te l'ai mise en .txt du coup et tout bien rangé. Mais ça rejoint un peu l'idée de .PL

macro_export_famille_de_piece_dxf_0.txt
1 « J'aime »

Pour récupérer en vba une propriété tu dois utiliser la méthode : Get5 Method (ICustomPropertyManager)

Essaye le code dans le fichier joint.

Attention : Pas le temps de tester.

Ensuite il faudra érire du code pour gérer les erreurs...

macro_export_famille_de_piece_dxf.txt
1 « J'aime »

Il y a une erreur de compilation sur la ligne :

If Strings.Left(sConfigName, PathSize - 15) = “SM - FLAT - PATTERN” Then 'Regarde si les 15 derniers caractére son SM-FLaT-PATTERN

Edit : J'ai modifié les “ par des " et les `par des ' et la ligne et ok. Maintenant le debogueur me sort "erreur de compilation : Next sans For"

1 « J'aime »

J'ai russi à la compiler en changeant quelques lignes, mais du coup je ne sais pas si elle est bonne.

Quand je la lace, j'ai les deux dxf, pli et déplié.....

macro_bis.txt

Bonjour, 

j'ai pas lu toute la conversation...

Je pence avoir ce qu'il te faut,

une macro qui enregistre les dépliés en dxf en excluant les config "-FLAT-PATTERN".

en les nomant comme ceci. "nom de la pièce" - "nom de la config"

il sufit d'éxtraire les fichiers dans un dossier et de coller le contenu de chaque fichier (.txt) dans un module different. 

export_config.zip
1 « J'aime »

Bonjour, 

j'ai pas lu toute la conversation...

Je pence avoir ce qu'il te faut,

une macro qui enregistre les dépliés en dxf en excluant les config "-FLAT-PATTERN".

en les nomant comme ceci. "nom de la pièce" - "nom de la config"

il sufit d'éxtraire les fichiers dans un dossier et de coller le contenu de chaque fichier (.txt) dans un module different. 

export_config.zip
1 « J'aime »

Merci damoon,

Je n'ai pas bien sais la fin de ta réponse.

"il suffit d'extraire les fichiers dans un dossier et de coller le contenu de chaque fichier (.txt) dans un module different." Explication? =)

Sinon tu as bien résumé la situation^^

En esayant ta macro, j'ai une erreur sur Patchsize2  "projet ou bibliothèque introuvable"

Pour info, la mise en plan, je m'en balance ^^ j'ai juste besoin du dxf du déplié

La mise en plans est utile pour la macro elle y est demandée.

pour ton erreur il faut que tu active des objet dans la bibliothèque mais pour ètre franc je me rappelle plus ce que j'ai activé^^ ça remonte un peut. 

un module est une partie "indépendante" dans la macro. 

sur le coté gauche dans l'éditeur VBA tu as un dossier "modules", tu clique droit dessus --> insertion --> module et tu colle le contenu du deuxième txt.

le premier module vas appeller le second...

1 « J'aime »

J'ai rien compris^^

Je suis vraiment une burne en VBA.....

ok je vais simplifié la macro je tai mis ça brute de pomme... 

2 « J'aime »

Voila j'ai "nettoyé" la macro.

Supprime les anciènnes et colle TOUS le contenu de la macro dans un dossier (il faut que tu enregistre ta macro dans le même dossier que le fichier "mise en plan.drwdot" sinon ça vas pas fonctionner^^.

exp-config.zip
1 « J'aime »

J'essaye ça en rentrant.

Mais pourquoi mettre une mise en plan, alors qu'ele ne me sert à rien?