Ah, vous faites tous ça de tête sans lancer la macro?!!!!!
Chapeau les gars ! :p
Ah, vous faites tous ça de tête sans lancer la macro?!!!!!
Chapeau les gars ! :p
Si je mets la ligne comme ça
Error = cusPropMgr.Get5("TYPE", True, Value_T, ResolvedValOut, wasResolved)
je n'ai plus drreur mais ca ne sort pas le type...
(j'ai inversé le True et le Value T
Oui, c'est pour ça que je demande les fichiers txt ! Pour lire le code, mais sans tester c'est parfois trop compliqué ou alors on se retrouve avec 80 réponses pour un truc pas si compliqué !
Je suis d'accord avec toi Lucas
De mémoire, je n'ai jamais vu de questions avec autant de réponses!
Je pense qu'on va passer dans le guiness book !
Sinon, je pense à u truc, ce ne serait pas ma propriété Type qui est mal placées dans mon 3d?
On dépasse de 3 réponses (4 avec celle-ci) le sujet sur la pergola bio climatique :)
http://www.lynkoa.com/poser-question?comments=desc
Edit : Je ne pense pas, c'est juste que récupérer la propriété d'une config en particulier, je n'ai jamais fait et c'est pas si simple !
The winner of casse bonbons is ..............................BART ^^
BINGO!!!!!!!!!!!
ALLELUHIAH!!!!
Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!
=) =) =) =) =) =)
I'm happy !
Edit : J'ai crié victoire trop tot..... Oui la macro marche, mais ma pièce se déplie aléatoirement selon l'envie de Sw
Très bizarre. Du coup, mes dxf sortent pliés et non dépliés... =(
Oui Bart je fais ça sans test par manque de temps.
Tu auras compris que faire une macro qui fonctionne est très chronophage. C'st pour cela que j'aurais préferé te faire comprendre la logique pour que tu puisses avoir les clefs et donc te débrouiller.
Malheureusement si on veut faire les choses comme il faut. Il faudrait maintenant coder la gestion d'erreur.
Je m'explique :
La ligne qui récupère la propriété renvoie une valeur "Error" de type long. Il faudrait gérer les différentes valeurs renvoyés :
Ensuite gérer le cas où le fichier ne contient qu'une seule config, etc...
Content de t'avoir aidé. :-)
Donc c'est toujours les non dépliés ou c'est aléatoire ?
les config "non dépliés ce déplie bien quad tu le souhaite?
dans la config *SM-FLATPANTERN les pliages de l'états dépliès ne sont pas supprimé?
ça peut arrivé de temps en temps que solidworks supprime les plis quand on "bidouille"^^.
Je pete un cable.............
20h d'étude sur une macro à la ...
Je perd espoir... Au premier lancement ça fonctionne, et au deuxième, ça ne marche plus...
ALors soit j'ai toutes mes config sans flat pattern et là j'obtiens mes déplié avec le bon nom etc... mais seulement la première fois que je la lance
la deuxieme fois que je la lance la macro m'a crée tous les flat pattern et il pete un plomb et ne déplie plus rien...
J'ai du rater un truc mais je ne vois pas quoi!!! Ou alors c'est ma logique qui est complétement fausse.... =(
Bon.. Le bon côt des choses, c'est que j'ai déja bien appris en macro, enfin je pense.
La macro à l'air bonne, maintenant je pense que je vais devoir gerer cette famille de pièce autrement.
dois-je ajouter les flat pattern dans la famille de pièce, ou pas?
Je dois partir d'un fichier excel que je remplirai comme une famille de pièce, puis j'importe ce classeur dans Sw en tant que famille de pièce.
Là, Sw me crée toutes les config avec tous les paramêtres que j'ai rentré.
quand je quitte ma famille de pièce, les config qui ont été créée ne possèdent pas de Flat pattern ( pas encore)
Quand je lance la macro (il ne trouve donc pas le flat pattern) et n'exporte rien
Quand je lance la seconde fois ça semble fonctionner
Non, il y a probablement quelque chose qu'on n'a pas saisi dans la macro.
Tu peux faire un ZIP de tout pour qu'on teste ?
A priori il faut un fichier Excel (ou pas ?), un fichier pièce, un fuichier equation et le fichier de la macro.
Oui Lucas a raison.
On doit tester.
@Bart essaye de faire un pas à pas tu vas dans l'éditeur de macro et tu fais [F8] pour executer ligne par ligne le code.
Cela devrait t'éclairer.
Je regarde la macro pas à pas en rentant à tête "reposée"
Je vous joint le tout en espèrant que ça vous aide.
J'ai confiance en vous! ; =)
Cela fonctionne.
J'ai modifié le code. Mais le souci venait de ta famille de pièce que j'ai refait.
Fait un test et tiens moi informer.
Bonne soirée.
;-)
Pas eu le temps de tester avant maintenant, donc je te laisse tester le programme de @remrem !
Le soucis Remrem (qui n'en est peut-être pas un)
c'est que le fichier excel est créé en amont, ça m'embeterait de devoir moi ou un autre taper des ligne flat pattern a chaque fois puis y ajouter des 0 des 1 etc.... u peu partout.
à la base, c'est pour gagner du temps. :/
Comprend tu mon problème?....^^
Les 0 et 1 se mettent tout seule grâce une formule.
Le reste n'est qu'une copie...
Si c'est fait automatiquement (par une formule), pourquoi ne pas intégrer ceci à la macro plutôt que modifier la famille de pièce ?