Macro forcer des notes en rouge

Bonjour,

Avec une macro j'insère une annotation existant dans une bibliothèque.

Je souhaiterais que cette annotation soit rouge, pour ce faire il faut , je le pense mettre la palette couleur de ligne en rouge.

 

 

Connaissez la commande appelant cette fonction?

 

Merci d'avance de vos retours

 


mep_-_insert_indice_de_revision.swp

Bonjour,

Une question bête, mais pourquoi ne pas mettre directement votre note en rouge et la réenregistrer.

1 « J'aime »

C'est ce que je me suis dis, mais ça ne fonctionne pas, c'est la palette qui détermine la couleur.

Pour info, J'ai pensé à cette commande swDraw.SetLineColor, mais ce n'est pas celle ci qui commande la couleur de la palette.

Set swDraw = swModel
swDraw.SetLineColor RGB(255, 0, 0)

 

 

 

Bonjour,

vous avez la possibilité de créer un calque rouge, et de placer vos annotation dans ce nouveau calque.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, je me crée des calques pour chaque informations que je veux sur mon plan

C'est bien plus simple

1 « J'aime »

 

Via la macro je place l annotation dans un calque rouge.

Malgre tout par macro c est la couleur sélectionnée dans la palette de choix qui pilote la couleur

Bonsoir,

Il faut sélectionner la couleur rouge et cocher "Par défaut". Juste à mettre les notes dans ce calque au final.

Edit: En ayant au préalable activé le calque.

2 « J'aime »

Bonjour,

Regarde ce post en le lisant bien jusqu'au bout, tu devrais trouver des choses qui peuvent t'aider, notamment une fonction qui permet de créer un calque rouge si non existant et d'y ajouter une annotation.

Cordialement,

1 « J'aime »

Voici la suite du sujet:

https://www.lynkoa.com/forum/mise-en-plan/couleur-de-note-qui-ne-correspond-pas-%C3%A0-la-couleur-de-calque

pour compléter la réponse de d.roger et je confirme également  pour que les couleurs soit appliqué il faut impérativement que la case défaut soit coché.

Et donc insérer la note dans un calque de la bonne couleur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

est t'il possible d'activer ou de déactiver cette coche "Par défaut" via une macro?

 

Merci

Est ce que la case "Par défaut" peut etre cochée par défaut?

Option solidworks? Macro?

Yannick

Bonjour,

Normalement par défaut est coché lorsque l'on met une couleur sur un calque. C'est lui qui pilote, il faut décocher pour pouvoir mettre une autre couleur dans un même calque.

1 « J'aime »

Le problème, c'est que je n'ai pas par défaut de coché automatiquement.

Je ne trouve pas ou cela se paramètre dans les options Solidworks.

Je suis en Solidworks 2017

Ca se paramètre dans le modèle de fichier, mais normalement par défaut est coché lorsque l'on crée un calque (visible uniquement en posant une note ou une ligne et en sélectionnant l'outil "couleur de la ligne"), la couleur des lignes/notes est paramétrée par défaut par la couleur du calque.

Si quelqu'un a décoché pour une note en particulier ça ne désactive pas pour le reste du calque.

Si rien n'est sélectionné cet outil affiche un paramètre par défaut de SW à ma connaissance mais qui n'est pas lié au paramétrage du calque.

Edit: Peu importe la version de SW il me semble que ça fonctionne ainsi depuis au moins la 2003/2004. je suis sur SW2019

J'ai trouvé réponse à ma question, c'est bien la palette qui pilote les couleurs et non une option dans solidworks.

Pour que la palette soit sur défaut , il faut rien de sélectionné -> clic sur "par défaut" -> Clic sur OK.

 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui et c'est la solution donnée comme meilleure réponse dans ce lien que  sbadenis t'a donné précédemment.

Cordialement,

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours. J’ai trouvé la solution hier sur le site lynkoa et partager par d.roger et sbadenis .          

Merci à tous.