Macro non reproductible de sauvegarde en PDF et DWG

Bonjour à tous,

J'ai créé à partir de divers info choper ici et là une macro pour solide 2011sp5 qui marchait sans probleme.

Lors de notre passage en 2013sp5 j'ai fait une petite modif ou j'ajoute l'indice de mes pieces (parametre : Révision:) en fin du nom fichier.

Mais depuis la sauvegarde en DWG et PDF ne se fait pas toujours...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi?


transfer_sldw-dwg.swp

Bonjour,

Y-a-t-il un message d'erreur ?

En faisant une lectuer pas à pas de la macro, toutes les lignes sont bien activées ?

Il n'y a pas d'erreur just les fichier qui ne se crées pas... alors que la macro est correctement appliquer (on distingue le zoom tout à l'affichage + le sablier qui se met en route)

1 « J'aime »

Bonjour, ne serait-ce pas parce que il y a dans votre nom de fichier un caractère qui n'est pas accépté ? comme le "/" par exemple.

 

Essayer en enlevant le ":" et enlevez aussi les accents.

4 « J'aime »

Fait etrange que je viens tout just de decouvrir : si je fait un enregistrer sous (dwg) et que je fait tourner la macro just apres, elle marche... j'y comprends vraiment plus rien.... 

1 « J'aime »

La macro ne fonctionne pas sous 2014. Je ne peux donc la tester....

Je viens de tester en appelant un parametre : test

Cela semble avoir corrigé le probleme.

1 « J'aime »

Et après redémarrage de l'ordinateur sans lancer d'enregostrer-sous avant ?

C'est donc "Révision:" qui bloque.

 

Voir du coté de ton paramètre si il n'y a pas de soucis.

 

Essaye d'appeler ton paramètre sur une autre fonction, par exemple sur une table, voir si il s'insère correctement.

 

 

1 « J'aime »

J'ai pu changer "Révision:" en "Revision" et comfirmer sur 2 pieces que ca marchait bien.

Merci 

1 « J'aime »

C'était donc bien les accents ou les signes qui ne fonctionnaient pas =)

 

Derien !

 

Bonne journée

2 « J'aime »