Macro pdf enregistrer sous

Bonjour à tous,

Je recherche une macro un peu poussée de l'enregistrement d'un .SLDDRW en PDF avec les étapes suivantes:

-récupérer les proriétés solidworks pour le nom du fichier + révision du plan + nom de la feuille + ..PDF

-ouvrir la fenetre "enregistrer sous" de SW avec le nom du fichier déja renseigné

-que cette fenetre s'ouvre automatiquement sur le volume/dossier voulu (K:\doc\   en l'occurence, ensuite je dois encore selectionner manuellement un dossier qui varie)

-avec une boucle pour faire un enregistrement différent pour chaque feuille de mon .SLDDRW en .PDF

Je met deux captures pour que ce soit un peu plus clair, je ne suis pas sur que tout cela soit possible....

En tout cas merci pour toute aide que vous m'apporterez.

titre_fichier.jpg

Dans les outils MyCad (dont tu peux disposer)  tu devrais trouver ton bonheur avec Intégration il te permet d'enregistré en pdf en récupérant différentes propriété et en établissant plusieurs règles.

Possibilité d'enregistré une MEP dans un format différent, d'exporter chaque feuille ddans 1 même fichier ou pas.

Renommer un fichier avec des propriété.

Eventuellemt compléter une propriété en fonction d'un fichier excel...

Les possibilités sont très vaste et accessible sans aucune connaisance en macro.

2 « J'aime »

Salut,

Sujet traité de nombreuse fois : http://www.lynkoa.com/search/macro%20pdf?type[0]=question

Commence par lire ces nombreux fils et ensuite reviens ver nous.

Bonne journée

4 « J'aime »

J'ai déja un traitement par macro que j'effectue précedemment et que j'integrerais avant dans la future macro, comme ça ma macro fera tout d'un coup.

J'ai déja regardé et télécharger pas mal de sujet et macro sur ça avec des exemple de macro

J'en ai déja bidouillé une mais je n'arrive pas à finaliser, la fenetre enregistrer sous est pas la bonne, mon nom de fichier est le même que le nom de mon fichier d'origine, c'est pas ce que j'aimerais.

Je prefererais utiliser une macro que plutot Integration, j'ai plusieurs personnes qui ne connaissent pas intégration qui vont l'utiliser ensuite.

J'ai besoin d'un as de VB sur SW...

Bonjour,

Ce genre de macro demande un peu de temps pour le dév et la mise au point. Pour ce qui concerne l'utilisation de la fenêtre enregistrer sous de SW ce n'est pas forcément le plus pratique car son contrôle via les API n'est pas optimum si ma mémoire est bonne.

Bonjour, @Cyril, tu dis que la fenêtre "enregistrer sous..."  n'est pas la plus pratique!?

A quoi penses tu en disant celà???

Cdt

G.M

Contrôle de l'objet si quelqu'un clique sur annuler et la récupération du nom d'enregistrement. Le plus simple à ma connaissance est d'ouvrir une fenêtre d'explorateur basique pour sélectionner un chemin, de le récupérer en paramètre et gérer l'enregistrement (formatage du nom...) directement via le code de la macro.

1 « J'aime »

Bonjour,

Voir si la macro jointe te convient, le code reste à sécuriser avec une gestion des erreurs ....

Si tu insères ce code dans une autre macro, attention à ne pas oublier d'ajouter la référence "Microsoft Shell Controls And Automation" pour pouvoir utiliser le "BrowseForFolder" permettant de sélectionner le dossier de destination des PDF.

Cordialement,

macro_pdf_enregistrer_sous.swp

Bonjour,

Merci d.roger ta macro est vraiment pas mal. Entre temps j'avis trouvé une autre fonction où j'ai prérempli le chemin de destination:

Function BrowseFolder(Optional Caption As String, _
    Optional InitialFolder As String) As String

Dim SH As Shell32.Shell
Dim F As Shell32.Folder

Set SH = New Shell32.Shell
'Set F = SH.BrowseForFolder(0&, Caption, BIF_RETURNONLYFSDIRS, InitialFolder)
Set F = SH.BrowseForFolder(0&, Caption, BIF_RETURNONLYFSDIRS, "K:\Doc\" & Nummach)

If Not F Is Nothing Then
    BrowseFolder = F.Items.Item.Path
End If

End Function

Merci à tous pour votre aide