Macro pour modifier la date et l’échelle dans un fond de plan

bonjour a tous 

j'aimerais crée une macro pour que la modifier la date (metre la date actuelle)  et l'échelle indiquer dans mons fond de plan par l'echelle choisi dans la 1er vue importer mais je n'y connais strictement rien en création de macro :-S

un coup de main ne serais pas de refus ;-)

merci d'avance 

Salut,

 

Pour la date, je te conseillerais plutot de rentrer dans le fond de plan et de créer une note là où tu veux faire apparaitre la date. En lien cette note avec "date courte" dans "documents en cours" (voir le fichier joint)


sans_titre.png
3 « J'aime »

ah merci @coin37coin par contre si j'enregistre mon fond de plan comme sa sa va changer tout le temps sans que j'y touche ou a chaque fois il faudra que je refasse la manip?

Bonjour Mooky,

Quelle date veux-tu sur ton plan et quand veux-tu que celle-ci soit mise à jour ? Quel est l'évenement déclencheur qui permet de modifier ta date ? (exemple : appro du plan, création du plan, enregistrement du plan, enregistrement en pdf, etc...)

pour la date c'est bon @Aurelien j'ai pris la methode de @coin37coin et j'ai vu la date du dernier enregistrement il n'y a plus que l'echelle a gérer =)

1 « J'aime »

Bon ba je vois que tu t'es repondu tout seul à la question :)

 

J'avais espoir de faire la même méthode avec l'échelle, mais je ne trouves pas. Je sais que tu peux lié à l'échelle de la feuille. Après, ça vaut peut-être le coup de mettre ta vue à l'échelle de la feuille et c'est ainsi lié ? Mais ça ne correspond pas vraiment à ta demande malheureusement :s

oui j'avais aussi essayer la meme methode pour l'echelle mais sa ne va pas tempis si il me reste juste sa a modifier ce n'est pas trop grave merci quand meme =)