Macro remplissage matériau

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'une macro vérifiant les propriétés personnalisées des composants d'un assemblage, je cherche à ouvrir la boite de dialogue des matériaux par le biais de cette macro.

Ayant parcouru internet depuis qq jours à la recherche d'une solution, et n'ayant pas trouvé de réponse, je poste cette question:

Quel code VBA pour l'ouverture de cette fenêtre ou bien quelle méthode utiliser?

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.

Bonjour, je crois qu'il est impossible d'ouvrir cette fenêtre par une macro.

Grâce à une macro, on peut afficher un pop up où il y aurait une liste par exemple pour choisir le matériau, ou directement assigner un matériau défini.

 

Quel est le but exactement ?

le but de  cet macro est de vérifier l'ensemble des propriétés de tous les composants d'un assemblage.

j'arrive à vérifier par macro si la propriété matériau est remplie, mais dans le cas où celle-ci est vide, je cherche à ouvrir cette "boite de dialogue" ou "autre" afin que l'utilisateur puisse choisir son matériau dans la base de matériau SW.

C'est a priori impossible d'ouvrir cette fenêtre par une macro, il faudra passer par une liste de choix.

La macro ci-dessous le permet :

https://forum.solidworks.com/servlet/JiveServlet/download/372721-99849/GetMaterialFavorites.swp.zip

 

Au temps pour moi, on peut ouvrir la boite de dialogue avec cette macro :

Sub main()

Dim swApp As SldWorks.SldWorks

Set swApp = Application.SldWorks

swApp.RunCommand 501, " "

End Sub

Impeccable...

ca marche

 

merci.

1 « J'aime »