Macro Smartproperties - Lire les propriétés

Bonjour,

 

Je souhaiterais, via une macro, lire les données que j'ai rempli dans les champs de propriétés SmartProperties (Traitement thermique, Fournisseur, ...) dans le but de les ré-écrire dans un fichier texte.

Je n'arrive pas à trouver d'information pour lire ces données en vba.

Avez vous des pistes ou de la documentation à me conseiller ?

 

Merci.

 

 

 

Bonjour,

Je sors un peu du cadre de votre question, mais si vous avez Smart Properties, vous avez peut-être également accès à Integraton de la suite MyCAD ?

Si c'est le cas, vous pouvez générer facilement un rapport en csv, des valeurs d'une liste de propriétés.

Ca marche très bien, et ça évite de mettre au point une macro.

4 « J'aime »

Ah oui effectivement. Avec Intégration je peux faire ça. Je découvre les outils MyCAD en ce moment, je n'avais pas vu cette possibilité.

Donc dans intégration, j'arrive à écrire dans un fichier texte les propriétés SmartPropoerties puis à lancer juste après une macro qui va lire ce fichier texte et traiter les informations comme je le souhaite. Le tout en une seule opération, donc pas plus compliqué que de lancer une macro directement.

Cette solution me convient pour le moment.

Merci.

1 « J'aime »

J'ai découvert que les propriétés que l'on saisisait dans SmartProperties étaient stockés dans le fichier Solidworks sous forme de propriétés personnaiisées (Fichier->propriétés...)

Du coup, c'est simple d'y accéder via une macro vba et sans passer par le logiciel Integration.

Le bout de macro qui permet de faire ça est directement dans l'aide sur l'API de Solidworks.

Ici :

http://help.solidworks.com/2012/English/api/sldworksapi/Get_Custom_Properties_of_Referenced_Part_Example_vb.htm