Macro SolidWorks 2014 et 2015

Bonjour,

Sur certains postes SolidWorks 2014 est installé et sur d'autres c'est SolidWorks 2015. Lors du lancement d'une macro sur SolidWorks 2015, des références VBA etaient manquantes. Je les ai donc ajouté puis enregistré la macro. Maintenant, ce sont des références lorsqu'on lance la macro en 2014 qu'il manque des références !

Je parle bien entendu de cette fenêtre : http://www.cpearson.com/images/MissingRef.png

Quelqu'un a une idée ?

Salut,

J'ai essayer de 'utiliser une macro avec SW2016 et je n'ai pas de problèmes de fonctionnement.

Quelle est la référence manquante ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Mes macros fonctionnent bien sou 2014 et 2015 mais elles sont installées sur le même poste...

Tes macros sont ou? Sur un serveur commun ou sur les PCs? Y-a-t-il une sauvegarde (ou synchronisation) automatique?

Les PCs on les mêmes versions de windows?

J'essaye de regarder plus en détail quand j'aurais un peu plus de temps.

@ +

1 « J'aime »

Voilà les deux macros en question en PJ.

La macro fonctionnait sous 2014 et quand j'ai voulu la lancer sous 2015, j'ia eu une erreur. J'ai ajouté la référence manquante (SolidWorks ... 201X Library je crois), et elle ne fonctionne plus en 2014 !


enregistrer-sous.zip
1 « J'aime »

Bonjour,

Tout fonctionne chez moi. J'ai essayé les cas de figure :

enregistrer-sous avec SW2014 => OK

enregistrer-sous avec SW2015 => OK

enregistrer-sous2015 avec SW2014 => OK

enregistrer-sous2015 avec SW2015 => OK

Ci-joint les refs que j'ai sous vba avec SW2015


sw2015.jpg
2 « J'aime »

Et sous SW2014...

 

Edit : Tu n'as pas beaucoup de références propres à solidworks activées... Je me souviens avoir un jour fait le tour et activé tout ce qui me semblait utile.

Ce n'est certes peut-être pas très "pro" mais ça me semblait logique. Tu peux peut-être tenter ?

 


sw2014.jpg
2 « J'aime »

Je me demande si ça peut venir de la configurations des postes, le fait que la macro ne marche pas.