Macro STP stl

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une macro ou un logiciel qui permet d'enregistrer les fichiers solidworks (pièce et assemblage) en step et stl avec les configurations. J'utilise le planificateur de tâches, mais il ne permet pas d'enregistrer les configurations.

J'ai par exemple une pièce "bidule" avec une configuration droite et une autre gauche. J'aimerai qu'en sortis ça me donne droite_bidule.stp, gauche_bidule. stp...

J'en suis sûr que vous avez une solution, ça m'aiderait grandement depuis le temps que je cherche quelque chose de simple :)

Bonsoir, oui c'est possible avec la macro que j'ai mise sur Lynkoa :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/enregistrer-une-piece-chaque-configuration

Il suffit de changer la partie qui enregistre, par enregistrer en STEP et / ou STL. (je ne vais pas faire tout le travail !)

1 « J'aime »

Je te remercie, pour le moment la macro ne se lance pas car il y a une erreur mais je vais trouvé une solution :)

Si d'autres personnes ont une solution je suis preneur

La macro ne se lance pas du tout ? Il y a un message d'erreur ?
1 « J'aime »

Quand je run directement la macro ça ne fait rien

Et quand je passe par le menu edit et run ça m'affiche une erreur

 

Je suis sous Solidworks 2015 64bit. J'ai bien télécharger la config 64 bit

Bonjour,
La macro est effectivement une bonne solution.
Je ne voudrais pas faire de pub, mais dans la suite myCADtools regroupant un certain nombre d'utilitaires, vous avez "BatchConverter" qui peut répondre parfaitement à votre attente.
Je vous mets le lien sur la présentation de toute la gamme, il y a certainement d'autres idées que vous pouvez trouver.
http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/kb-axemble-18515.html
Cordialement


batchconverter.png
2 « J'aime »
Tu as vu qu'il y a 2 fichiers différents : un pour le 32 bits et un pour le 64.

C'est bon ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi il faut que je prenne la macro 32bits pour mon solidworks 64bits

 

Il me reste donc à modifier la macro pour l'enregistrement en STL et STEP au bon nom car j'aurai voulu "nom_config"_"nom_piece".

De plus est-il possible à partir d'un assemblage d'enregistrer toutes les pièces avec les configurations?

 

myCADTOOL à l'air intéressant, mais quel est le prix de la licence?

1 « J'aime »