Maillage Flowsimulation

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a moyen de vérifier la pertinence d'un maillage sur FlowSimulation.

Mon client me demande des valeurs de"mesh quality" et "error value".

Si ces valeurs ne sont pas disponibles y a-t-il des règles simple a respecter pour ne pas faire d’erreur de maillage.

Cordialement.

Bonjour

Avant de vous répondre je vous pose deux petites questions.

1°) Avez-vous eu une formation approfondie sur Flow-simulation ???

2°) Est-ce que vous êtes sous maintenance (accès à la hot-line)

En effet les connaissances nécessaires pour flow simulation sont assez différentes de la simulation PEF sur une pièce mécanique (qui n'est déjà pas simple).

J'ai un peu de mal à comprendre votre remarque sur erreur de maillage.

Le maillage sur Flow-simulation n'a pas la même logique que pour la Simu PEF dans le sens ou nous sommes sur des écoulements, et non pas sur des concentration de charges sur une zone précise.

Pour le maillage tout dépend du niveau de finesse recherché, car il y a de très gros écarts entre un maillage de niveau 0 et un maillage disons de niveau 3 et encore plus avec un niveau 3 avec affinement local ou encore un un niveau 3 avec affinement local avec raffinement adaptatif.

Evidemment je ne parle même pas du type de fluide qui rajoute un niveau de complexité.

Dans les faits on ne pourrait parler d'erreur que si vous ne répondez pas au cahier des charges de votre client.

J'ai l'impression que soit votre client en sais beaucoup plus que nous sur Flow-simulation ou la fluidique en générale ou alors c'est quelqu'un qui se fait mousser avec des questions à la c...


Pour vous répondre, il faudrait tous les éléments de contexte, les exigences de l'étude en fonction du modèle qui peut être très complexe.
Avec aussi peu d'informations difficile de vous faire la moindre recommandation sérieuse pour vraiment vous aider.

Cordialement

1 « J'aime »