Maintient des parametres

Bonjour à tous

Dans le cadre Option du Systeme , Propriétés du document, je perds couramment mes patramètres , en particulier les Unités, ainsi quand je prends des mesures directes en cas de controle dans un assemblage , il est fréquent que pour une épaisseur de tole de 1.5mm , SLDW me donne 2 mm , les parametres de propriétés n'ont pas été conservés, énervant et perte de temps.

Bon j'ai la version 2011 ok mais 2011 n'est pas l'age de pierre quand même.

A vous lire, quand vous aurez 1 mn

Merci d'avance

YB

 

 

1 « J'aime »

Normalement, version 2011, postérieures et antérieures, si vous enregistrez vos modèles de documents (prtdot, asmdot, drwdot) et que vous n'utlisez qu'eux, il n'y a aucune raison qu'ils se perdent.

Par contre vos fichiers existants ne sont plus en lien avec votre modèle une fois enregistrés. Donc les "anciens" fichiers garderont leur paramétrage d'origine (notament les unités).

Autre point, avez-vous bien renseigné le lien vers vos modèles (Outils/Options/Emplacement de fichiers/Modèles de documents ?

Et de la même manière avez-vous bien renseigné les modèles par défaut (Outils/Options/Modèles par défaut) ?

Dernier point, dans un assemblage, il me semble que les unités utilisées à la mesure d'une pièce sont celle de l'assemblage et non de la pièce ! Donc si votre asmdot n'a pas les bonne unités vous pouvez avoir ce genre de désagrément.

3 « J'aime »

Merci Benoit

En effet je crois que ça vient de moi , Je regarde et voit comment rectifier , et vous tient au courant

YB

Je ne vous afflige pas ! :)

Mais il y a plusieurs points à vérifier, et certains ne sont pas une évidence.

Bon courage.