MAJ famille de pièce dans MEP

Bonjour,

quelqu'un aurait une astuce pour mettre à jour une vue de mise en plan en fonction d'une famille de pièce?

cad ?

Dans la MEP, il y a eu une insertion "d'une vue de la table" du PRT,

pour faire style un plan tableau ? (cote A, cote B, etc...)

 

Donc comment MAJ dans la MEP "cette image" de l'excel du PRT ?

1 « J'aime »

Salut, je suis entrain de faire des mise en plan de fichiers pilotés par une famille de pièce mais je ne comprends pas bien ce que tu demandes. 
Tu voudrais que la vue soit liée à ta configuration ? Si oui tu sélectionnes ta vue, dans le PropertyManager de la vue tu descends et cliques sur "Autres propriétés..." et tu coches "Utiliser la configuration du modèle en cours d'utilisation ou la dernière enregistrée".

1 « J'aime »

Dsl, je reformule ma question.

Est'il possible de mettre à jour la famille de pièce depuis une MEP (un BP magique par exemple)?

En fait j'ai une vue en coupe dont la section varie selon les valeurs de la famille de pièce, et j'ai aussi des annotations liès à des propriétés qui renvoient des valeurs de cotes.

Edit: j'ai aucun problème de vue ou de dispositions, juste un PB de MAJ entre famille de pièce et MEP sans ouvrir la pièce. Tout le reste suit, mais je suis obligé d'ouvrir ma pièce et de faire un enregistrement pour mettre à jour les dimensions du 3D.

Créer une géométrie plan (cacher) dans dont 3D,

dans ton 3D, tu l as controle soit pas l'excel, soit par une contrainte, etc....

 

Et dans ta MEP, sur ta vue mère, tu esquisse une ligne attacher à ta vue mère,

et tu l as contraint "coincident" avec le plan (en le selectionnant dans l'arbre de création),

Puis tu selectionnes cette ligne, et tu actives "vue en coupe"

 

Ca devrait comme cela suivre, si je dis pas d'erreur.

 

Que le coté osbcur soit avec toi !

http://t02.deviantart.net/QjnWRbC2KH8Kv2JJVO9vlf6kDOM=/300x200/filters:fixed_height(100,100):origin()/pre05/6d67/th/pre/i/2010/300/9/8/chibi_darth_maul_by_skypwnz-d31n267.jpg

Pas de solutions?

En résumé, c'est juste mettre à jour une vue dans un plan selon les valeurs d'un fichier excel (famille de pièce) sans ouvrir la pièce.

 

Ma réponse ci-dessus ne correspondait pas à ce que tu voulais faire ?

2 « J'aime »

Mais ta famille de pièce est dans ta pièce donc tu dois l'ouvrir non ?

Mais normalement si ta famille de pièce agit sur ton 3D, je ne vois pas pourquoi cela ne metterait pas à jour ta M.e.P. Tu as bien liée la vue au 3D ? Tes cotes sont importées du 3D ?

1 « J'aime »

Bonjour,

tout d'abord, merci pour vos réponses.

olivier42, non tout est déjà réalisé, il ne manque plus qu'à faire cette MAJ sans ouvrir le 3D.

Roub25, effectivement tout est lié (pièce-famille de pièce-M.E.P.), mais je souhaite éviter des modifications du 3D par inadvertance. 

Mais rien de bloquant, c'est juste qu'il faut enregistrer les modifications dans la famille de pièce, enregistrer encore dans la pièce pour mettre à jour le 3D, puis enregistrer la MEP. Je voudrais juste simplifié la démarche, mais sinon c'est pas grave ça fonctionne.

Edit: Roub25, Ma pièce est liée à un fichier excel (feuille de calcules --> famille de pièce), elle peut être ouverte sans le 3D.

1 « J'aime »

Bon je sèche désolé ^^.
Mais lorsque tu veux sauvegarder la M.e.P. SW te demande de sauvegarder le 3D associé donc cela 2 étapes en une non ?

1 « J'aime »

malheureusement tu n'as pas le choix.

La famille de pièce est liée au 3D (même avec un fichier excel externe) et la MEP n'est qu'une vue de la pièce 3D.

Il y a sûrement possibilité de faire une petite macro pour automatiser l'ouverture maj et enregistrement...

1 « J'aime »