MàJ Solidworks 2016 < 2018

Bonjour à tous, 

Je souhaite faire évoluer les versions de Solidworks de la version 2016 vers 2018! 

Avez vous des recommandations à me donner ? En plus de mettre à jour eDrawings vers 2018 aussi. 

Merci d'avance. 

Cordialement. 

Bonjour,

Je vous conseille d'attendre encore un petit peu car la SP4 devrait sortir normalement fin du moi... Ça évitera de recommencer..

Bonjour faites une sauvegarde de vos règles et paramétrages, icônes dans vos barres d'outils , raccourcis, etc.. etc..

Ce sont les fichiers SLDREG.

Sinon vous vous retrouverez avec les règles de bases de SW quine sont pas celles auxquelles vous êtes habitués. Sauvegardez aussi tous vos modèles de pièces et notamment les fonds de plans. Pensez aussi à mémoriser les chemins d'accès à vos modèles car sinon cela peut être sportif pour les retrouver, si quelqu'un n'a pas utiliser les chemins standards de SW.

Cordialement

3 « J'aime »

Pour compléter Zozo_mp, pour faire la sauvegarde : démarrer/solidworks/utilitaires/assistant pour copier les paramètres (le nom peut avoir légèrement changé selon les versions).
ça sauvegarde d'un coup tout ce qui a été cité précédemment par mes éminents collègues.
pour remettre en place, même outils.

Par contre, si vos modèles ont été enregistrés dans le répertoire par défaut de SW, là il va falloir aller les récupérer et tant qu'à faire les mettre dans un répertoire plus facilement accessible, ailleurs que sur le disque système.

La bonne chose avec 2018, c'est que Dassault s'est enfin décidé à faire une fenêtre spécifique pour gérer les chemins, c'est donc plus facile de repérer les chemins bancals, qui pointent sur une ancienne version.

2 « J'aime »

Bonjour à vous, 

Je tiens à vous remerciez pour votre réactivité. Nous allons encore attendre un peu  alors, ça me semble plus sur :) 

Cordialement.

 

Comme apparemment vous n'êtes pas pressés, autant attendre le SP5 qui sortira au mois d'octobre/novembre (et donc peut-être attendre les congés de fin d'année selon le nombre de machines à traiter).

2 « J'aime »