MAJ Solidworks 2016 Pro + LICENCE

J'aimerais avoir une procedure clair pour une mise a jour de solidworks 2012 a 2016 pro sachant que je reste bloquer a l'etape "telecharger et installer".

J'ai une erreur qui apparait me disant que la version precedente a été installer à partir d'une image  administrative et qu'il faudrait supprimer tout les composants pour continuer soit disant l'installation .

Ne voulant pas cramer les licences je me tourne vers vous!!

 

Cordialement,


erreur.png

Hello,

 

Au pire des cas, je te conseillerais de relacher ta ou tes licences sur le poste puis de desinstaller completement 2012 et d'installer 2016. Au moins, tu aurais une version propre

 

Pour la licence, il faut aller sur le petit point d'interrogation en haut à droite, cliquer sur "transfert de licence" et suivre la procédure. Parcontre, il te faut un accés à internet sur le poste, sinon c'est la merdouille

2 « J'aime »

Déjà:

es-tu en licence fixe ou licence flottante?

1 « J'aime »

Merci mais je voudrais seulement  faire une MAJ! je suis technicien et je vais pas m'amuser avec les licences des utilisateurs, je voudrais juste une methode fonctionnel pour upgrade solidworks en 2016.

J'ai des licences fixe dediée à chaque utilisateurs.

Bonjour,

Par expérience il faut mieux tout désinstaller puis réinstaller proprement surtout avec 4 versions d'écart.

Sachant que si toutes les configs perso sont sur le réseau cela ne pose aps de problème.

Au pire vue que la première install a été faite en image admin, il suffit de refaire la même chose en 2016 donc install en image admin mais beaucoup plus comlpexe à gérer.

@+

 

2 « J'aime »

Je suis aussi un simple technicien @david.michel-ext.
Et par expérience, mes services info n'ont jamais su installer correctement Solidworks (un logiciel qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaître). Et, en général, si je tente de faire une mise à jours et que ça plante déjà à ce niveau là ... je n'ose pas imaginer dans l'utilisation d'après.

C'est pourquoi je préféres desinstaller et réinstaller. Au moins ce serra propre, Solidworks serra où aller chercher ses bouts de programmes, il n'y aura rien qui traine, etc etc.

 

4 « J'aime »

Si tu installes une 2016, pourquoi ne pas demander de l'aide a la hotline de ton revendeur ?

sinon, comme les autres l'ont dit, transfert la licence (cela evitera de la eprdre en cas de mauvaise manip) 2012.

fais plutot une nouvelle installation 2016 plutot qu'une maj 2012-2016.

il faudra verifier que la nouvelle installe 2016 ne pointe pas sur les parametres 2012. (Toujours un mystere de sw pour moi !)

 

Hello,

Avant de désinstaller, je te conseille de passes par l'utilitaire SolidWorks (assistance pour copier les paramètres)
pour sauvegardes toutes tes paramètres pour chaque poste et chaque utilisateurs.

Une fois SW2016 installer, utilise le même utilitaire pour restaurer tes paramètres.

Cela sauvegarde les raccourcis clavier, la personnalisations des menus, les options système, agencement des barres d'outils et encore 2 ou 3 trucs.

Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour

je ne veux pas t'embrouiller mais pour revenir au message précédent, évite d'exporter la configuration 2012 pour l'appliquer à une version 2016

Je ne sais pas si il y a des problemes avec ça mais souvent quand on a un bug l'une des premières choses à faire est remettre les paramètres par défaut (qui ne connait pas la fameuse manip dans la base de registre renommer le dossier Solidworks dans HKCURRENT_USER\software\Solidworks\ ?)

Sinon comme les autres je dirai desinstalle complete (j'ai joint un document fournit par la hotline pour la desinstalle complete)

 


desinstallation_complete.docx

Bonjour

je ne veux pas t'embrouiller mais pour revenir au message précédent, évite d'exporter la configuration 2012 pour l'appliquer à une version 2016

Je ne sais pas si il y a des problemes avec ça mais souvent quand on a un bug l'une des premières choses à faire est remettre les paramètres par défaut (qui ne connait pas la fameuse manip dans la base de registre renommer le dossier Solidworks dans HKCURRENT_USER\software\Solidworks\ ?)

Sinon comme les autres je dirai desinstalle complete (j'ai joint un document fournit par la hotline pour la desinstalle complete)

Et pour l'installation :

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/guide_du_concepteur_-_edition_3_2016_instal.pdf_2.pdf


desinstallation_complete.docx