Masquer des cotes inutiles sur une pièce 3D

Bonjour,

J'ai créer un bossage avec des cotes paramétrés. J'aimerai maintenant pouvoir simplement masquer les cotes qui ne me servent pas à piloter ma forme de façon à ce que le dessin soit plus lisible.

J'ai beau regarder mais au mieux je fait tout disparaître ... et pas moyen de simplement sélectionner la cote non désiré et de la "masquer".

Sur l'image les cotes barrées sont celles à masquer.

Une idée ? Merci à vous.

Bonjour

Deux moyens, mais le 2 est nécessaire pour rendre visibles les cotations masquées avec le 1.

1: Tout simplement, Clic droit sur la cotation puis "Cacher".

2: et/ou Clic droit dans le FeatureManager > Montrer/Cacher les objets de l'arbre > montrer Annotations. La visibilité des cotations sera alors gérable depuis l'arbre.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai voulu tester sous SW2019, mais je n'ai pas de cotes qui s'affichent dans l'arbre, une idée ou version 2020+?

Merci d'avance

Merci pour votre réponse,

Cela a fonctionné avec la méthode 2.

Par contre la 1 je n'est pas cette option quand je clique droit sur ma cote ... étrange.

En tout cas merci ! 

@FUZ3D 


montrerannotations.png
1 « J'aime »

Et ba j'arrive avec la méthode 1 mais pas la 2 hihihihi il est vrai que pour faire "montrer" c'est un peu spécial.

Non, mon option est bien en "montrer", ainsi que "montrer les cotes de fonction", mais je n'ai pas le développé sous la vue.

@FUZ3D 

Ton arbre est probablement en "affichage à plat". Il faut l'afficher normalement (affichage hiérarchique) pour voir les cotations :

Clic droit sur la racine > Affichage de l'arbre > décocher "Affichage à plat de l'arbre".


decocheraffichageaplat.png
1 « J'aime »

@Sylk  désolé toujours pas, je suis déjà en affichage à plat.

Il me rajoute juste "Zone des notes", tant pis ca sera pour une prochaine fois ;)

Merci d'avoir essayé.

Pareil également je suis aussi en affichage à plat mais je ne voit pas mes cotes non plus dans l'arborescence.

Merci

Bonjour @FUZ3D , @jnoel 

J'ai dû mal m'exprimer, il ne faut PAS être en affichage à plat. Donc il faut que l'option soit décochée.

Comme vous le voyez sur ma dernière image, l'option étant cochée les cotations n'apparaissent pas.

Merci de ta réponse, mais j'ai bien l'option de décoché

et aucune cote dans mon arbre pour autant ....

wtf? Pourtant tu as dit que ça avait fonctionné avec la méthode 2 ???

Oui j'ai réussi mais en réalité j'ai fait comme ceci : "Editer la vue d'annotation"

J'ai ensuite sélectionné les cotes que je souhaitais garder visible et ma foi cela à fonctionné comme ceci.

Après j'aurais aimer que la méthode 1 fonctionne cela me semble plus logique de faire comme tu m'a dis mais bon ...

Ben là je sais plus quoi vous dire... j'ai essayé toutes les options possibles, mes cotations sont toujours visibles dans l'arbre. Seul l'affichage à plat les fait disparaître.

Quelle est ta version et sp de SW ?

Je suis en version 2021.

Non c'est pas très grave pour le moment je fais cette méthode qui semble me convenir et peut être qu'un jour la solution viendra d'elle même :) 

Merci à vous en tout cas