Matériaux personnalisés - SolidWorks

Quelqu'un a t-il des matériaux personnalisés en français qui compléterait celles par défaut de SolidWorks. Il manque pas mal de chose, comme l'Alpax, ... qui sont d'un usage très courant pourtant. on en retrouve sur le Net en version US mais rien suivant les normes ISO.

On pourrait imaginer un fichier que la communauté Lynkoa compléterait pour avoir un standard plus étoffé.

Qu'en dites-vous?

6 « J'aime »

Il y Math web mais l'abonnement pour extraction logiciel est payante...

rom's

Oui bonne idée, créer une base de données Lynkoa peux être bien utile

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il existe plein de site ou télécharger des matériaux :

MatWeb

MatReality

et peut être d'autres.

@+

 

2 « J'aime »

Je vote pour !

 

Clémentine, tu es celle qu'il nous faut!

2 « J'aime »

Il y a aussi la base solidworks simulation qui a l'air complete...

Peut être qu'un ptit coup de main des éditeurs...Si vous nous lisiez répondez à notre appel pour ce bô projet!!! (une pétition genre "libérez les .sldmat!"?)

Je pense également que de créer des ressources Lynkoa est une bonne idée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait, c'est une très bonne initiative !

Comment pourrait s'organiser la collaboration ?

Ou alors un challenge de la meilleure base de donnée matériau ?

 

2 « J'aime »

+1 pour la création de cette bibliothèque. Il y aurait également d'autre éléments à proposer (fonds de plans, modèles de pièces, assemblages, paramétrage sur des outils,...) 

Par contre... On risque d'être rapidement devant un problème de version logiciel. N'est-ce pas déjà le cas sur la bibliotheque de matériaux ? Non ?

2 « J'aime »

+1 aussi.

2 « J'aime »

Je pense que pour les bibliothèques entre autre pour solidworks

il faut les fairent dans une version la plus ancienne possible

pour tous puissent l'utiliser

ou un format qui puisse être compatible en lecture et écriture  

pour le Max de log

donc le Max de personne

pour les bibliothèques de matériaux entre autres pour la simulation

sur un fichiers excel avec les description et définitions addocs

idem pour les apparences produit créer des fichiers images

@+;-))

 

2 « J'aime »

En fait il faudrait les fichiers, plus des procédures detaillees avec imprim'ecrans pour pouvoir les refaire sur n'importe quelle version.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

La base de donné communautaire à telle était réalisé? Si oui ou peut-on la trouver ?

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir Cybermeca,

J'avais lancé cette idée qui avait l'air de fédérer pas mal de monde il y a quelque temps de cela mais ensuite, plus rien n'a été fait. Je pense qu'une fois reparti dans leur quotidien, les gens oublient vite si il n'y a pas quelqu'un pour relancer et "driver" le projet. Personnellement, j'ai eu l'idée mais pas le temps de trop m'y consacrer. J'ai, de plus un autre problème: étant enseignant, je ne travaille qu'avec des licences étudiantes qui peuvent poser des problèmes aux futurs utilisateurs de mes travaux si ils sont dans une utilisation industrielle.

Je pense que si cela t'inspire, tu peux relancer les âmes de bonnes volontés et essayer d'organiser cette bibliothèque de matériaux qui mériterait d'exister.

 

Bien à toi

2 « J'aime »