Même équations pour 2 pièces + 1 assemblage?

Bonjour,
J'aimerai savoir si vous savez si il est possible d'avoir le même "fichier" d'équations (variable globale) pour deux fichier pièces ?
Le changement d'une variable modifie les 2 fichiers.

Et apres encore le même "fichier" d'équation pour les 2 pièces + 1 assemblage (tout reste lier facilement) ?

Merci :)

Crées un fichier piece avec une esquisse que tu insere dans tes deux piece et dans l'assemblage ?

Bonjour,

famille de pièce et même fichier excel?

J'aimerai évité la famille de pièce.

Mon utilisation serai de crée une forme, de m'en servir comme empreinte dans une pièce de type plateau d'emballage. de répéter mon empreinte avec pas x pas y et retrouver ce pas et autre infos dans l'assemblage.

Bonjour,

Vous avez la possibilité d'exporter les équations vers un fichier texte que vous pouvez utiliser ensuite en l'importatnt dans une autre pièce ou assemblage.

C'est null que ce soit un fichier texte mais pas le choix sur SW.

Attention, c'est très casse g...e comme principe, c'est vraiment à utiliser avec prudence.

1 « J'aime »

Sinon pour faire ce genre de pièce nous on dessines l'empreinte dans une pièce nommé A par exemple  (juste les esquisse du contout) puis dans une autre pièce B on insère la pièce A avec une répétition pour nous 2 empreinte ou 4 suivant le moule.

Et enfin dans la pièce C et pièce(s) suivante qui sont les pièces à réaliser on enlève de notre bloc de départ la matière en fonction de la pièce B (soustraction d'un corps ou on récupère les esquisses dérivée de la pièce A ou B pur réalisé enelvement de matière balayage ou autre)

Et du coup la même empreinte sert à la réalisation de plusieur pièces.

C'est pas la méthode idéal mais cela fonctionne relativement bien.

Et l'avantage c'est que pour réalisé un projet avec une empreinte différente il suffit de copier l'assemblage avec les différentes pièces en modifiant bien les références (avec project manager cela ce fait tout seul, suivant les modif d'empreinte.

Puis il suffit dans le nouveau projet de modifier légerement l'empreinte pour que cela suive presque tout seul.

1 « J'aime »