Menu contextuel fonctions manquantes

Bonjour

J'ai des fonctions qui ont disparu du menu contextuel de mon assemblage.

Normalement pour créer un sous assemblage, je sélectionne plusieurs pièces, je fait un clic droit sur une des pièce sélectionné et dans le menu contextuel je sélectionne Former un nouveau sous-assemblage ici.

Hélas j'ai ceci:

Comment récuperer toutes les fonctions manquantes (je suis sous SW2011) ?

Cordialement

PS : Je sais, j'utilise une ancienne version

Bonjour,

Vérification à faire : clic sur le bouton "personnaliser le menu" dans le bas du menu contextuel et vérifie que tu n'as rien de décocher.

Cordialement,

Bonjour,

Si je ne me trompes pas ; après les avoir sélectionné dans l'asm elles sont aussi en surbrillance dans l'arbre et c'est a partir de là que l'on fait un clic droit dans l'arbre puis créer un sous assemblage.

Bonjour

Merci pour vos réponses

ac cobra 427 : Ma procédure de sélection est correct, je sélectionne directement dans l'arborescence les composants avant de faire le clic droit

d.roger : voici le menu de "personnaliser le menu"

Il me semble que dans ce menu il manque des fonctions.

Comment je peux les récupérer ?

Cordialement

Bonjour,

Tu peux essayer en allant dans "Outils / Personnaliser" et dernier onglet "personnalisation" puis "Restaurer les réglages par défaut". Si cela n'est pas suffisant et si tu as une sauvegarde de tes settings tu peux essayer en les restaurants sinon ça sent la réparation de SW.

Cordialement,

pour avoir accès à cette fonction, il faut soit sélectionner un seul élément soit que les éléments soient directement consécutifs dans l'arbre. Sinon la fonction n'apparaît pas.

Ben pourtant, sur l'image jointe, j'ai 2 pièces distinctes non consécutives dans l'arbre et j'ai bien la fonction qui apparait dans le menu contextuel ... Par contre, ils doivent tous être au même niveau ...

Cordialement,

1 « J'aime »