Bonjour, Dans ma mise en plan, avec ma vue éclatée, je me retrouve a avoir les bulles de nomenclature décalées (exemple en PJ). Comme si SW ne voyait pas les pièces à leur place (exemple en PJ : en rose la pièce sélectionnée depuis le nomenclature) J'ai une orientation de vue personnalisée, l'éclaté est issu d'un ensemble avec une configuration dédiée. J'ai redémarré le pc, supprimé / refait mon éclaté, supprimé / refait mon orientation personnalisée, joué avec les échelles de la MEP.. Ce problème n’apparaît pas sur la MEP sans éclaté. Une idée d'où vient ce soucis ? Merci.
Une astuce fonctionnant fréquemment sur les MEP : passer la vue concernée en image ombrée (car cela résoud souvent les problèmes d'affichages de la vue), puis la rebasculer en affichage trait extérieur.
Toutes les vues "2D" de SW sont en réalité des vues 3 D vues sur le coté : ça doit expliquer le pourquoi du fonctionnement de cette astuce (on revient à l'affichage classique de SW en 3D).
J'utilise la même astuce que toi que j'ai découvert par hasard.
D'ailleurs en passant de la 2019 à la 2021 j'y ai recours plus souvent sans trop savoir pourquoi le besoin a augmenté.
Tu as le même genre d'astuce quand tu as des sous ensembles flexibles qui deviennent rigides sans que tu saches pourquoi alors tu repasses ton sous-ASM en rigide puis en flexible pour qu'ils redeviennent flexibles.
Idem pour certaines pièces qui se déclarent soudain avec le statut "encours de modification" dans l'ASM alors que n'y a pas touché.
C'est une astuce que j'applique systématiquement dès lors qu'il y a une problème d'affichage d'élément "cosmétique" sur une vue ou une mise en plan. J'essaie de travailler sur la vue "maitresse" (en général o travaille avec des vues projetées depuis une première vue).