MEP solidworks

bonjour, 

dans l'image jointe j'ai  le tableau des propriétés dans la MEP.

mais pour une propriété sélectionnée, je n'arrive plus (pas) a avoir une liste déroulante dans la colonne "valeur/expression de texte".

je ne sais plus si c'est normal. je ne sais plus si à cet endroit on ne doit pas avoir de liste déroulante ou si il devrait y en avoir une comme pour la pièce 3D.

dans la pièce 3D, cela fontionne correctement.

savez-vous me dire si oui ou non c'est logique et si non, comment résoudre cela.

Merci

liste_deroulante_mep.png

Bonjour,

oui effectivement il devarit y avoir la liste déroulante. Mais je vois la flèche à droite de la case! Avez-vous cliquez dessus?

liste_deroulante_mep.png
1 « J'aime »

oui j'ai bien cliqué dessus.

comme dans le fichier 3D la j'ai une liste déroulante  mais qui ne se déroule pas dans le fichier de MEP

1 « J'aime »

Et sur les autres propriétés ça se déroule . Sinon il y a encore la solution d'ouvrir une autre MEP et voir si là elles se déroulent. Si c'est le cas vous pourrez les tous les sélectionner et les copier dans l'autre MEP.
En fait tout dépend vos paramètres personnalisables dans vos MEP. Dans les nôtres ça ne se déroule pas. Toutes les propriétés personnalisées sont dans la pièce.

1 « J'aime »

ca ne se déroule dans aucune MEP.

mais je ne sais plus si c'était présent avant.

par exemple avec une pièce si on enlève le fichier propriétés dans le dossier lang/french, alors on aura plus la liste déroulante. mais je ne sais pas si il y a un fichier identique pour les MEP.

Si vous enlevez se fichier ça s'appliquera à toute vos mise plan. Puisque c'est dans le fichier source de SolidWorks. Et pour celui des MEP normalement on créer les propriétés avec leurs liens lors de la création du fond de plan.

C'est pas uniquement dans les fichiers pièces les propriétés personnalisées ?

Dans la mise en plan il n'y a aucune information, non ?