Mes cotes se déplacent anarchiquement

Bonjour,

Je vous en supplis (toutes proportions gardées ^^) dites moi qu'il existe un moyen de figer les cotes ou du moins d'éviter qu'elles se déplacent à chaque fois qu'elles sont modifiées svp ?
J'ai déjà essayé de décocher l'option : "Réduire l'espacement en cas de supression ou modification de cotes..." dans les Options du système/Mise en plan.
J'ai égalemet essayé de dé-selectionner la cotation intéligente sans succès.

Est-ce une histoire d'aimantation ?

Merci pour votre précieuse aide et bonne journée.

Tes côtés c'est dans le 3D ou dans les mises en plan ?

Des cotes importées du 3D mais aussi des tolérances géométriques.

Bonjour,

Pour moi le plus simple et cela servira aussi pour la question sur les configuration, c'est de créer des vues d'annotations dans le 3D qui seront ré-utilisée dans la mise en plan.

Voir aide : http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/c_annotation_views_top.htm?id=d076d4762c694a7d8e2a539cdf041394#Pg0&ProductType=&ProductName=

@+

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas bien ce qu'est une vue d'annotation. Ni en auoi cel va résoudre mon problème svp ?

Re,

L'idée est de faire en sorte que tout soit géré dans une vue d'annotation 3D et que le plan ne soit qu'un reflet de ces vues d'annotations, je suis en 2016-2017 je ne peux malheureusement pas vous donner un exemple.

@+

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le retour tardif.
J'ai regardé un peu sur internet, sur l'aide etc mais je ne comprends toujours pas ce qu'est une vue d'annotation ? A quoi cela sert ? Comment l'insérer dans une M.e.P. ? Est-ce une M.e.P. 3D ?