Bonjour,
Mes dossiers ne s’affichent plus dans ma bibliothèque de conception.
Ils sont bien listés via Option - emplacement des fichiers - bibliothèque de conception…
Depuis la MAJ je crois.
Capture d’écran en PJ - Merci pour votre aide.
Bonjour,
Mes dossiers ne s’affichent plus dans ma bibliothèque de conception.
Ils sont bien listés via Option - emplacement des fichiers - bibliothèque de conception…
Depuis la MAJ je crois.
Capture d’écran en PJ - Merci pour votre aide.
Bonjour et bienvenue;
Dans votre capture écran il est indiqué que la Toolbox n’est pas installée.
Si vous avez fait une mise à jour de Solidworks sans avoir sauvegardé vos Bibliothèque de conceptions (j’ai du mal à lire leur emplacement dans votre capture écran…)
…bref si leur emplacement était le même que celui de votre ancien Solidworks, ils ont été écrasés par la mise à jour.
Cordialement.
Bonjour, problème connus et corrigé dans les dernières versions.
Merci pour ce retour.
Pour la toolbox, dsl je ne maitrise pas le sujet, Quel est le lien avec les bibliothèques ? Comment je l’installe si c’est le problème ?
Pour les emplacements, ils pointent vers le serveur comme précédemment, les chemins d’accès sont OK. Et même lorsque j’en rajoute ils ne s’affichent pas…
Dsl d’être novice
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Vous dites corrigé dans les dernières versions, 2025 ?
car je suis sur le dernier service pack de 2024 SP5…
Cordialement.
Je suis en 2025 SP0 et je n’ai plus le soucis.
Euh. Seul le 2025 SP0 est disponible.
Oulà…Pas réveillé ce matin…2025 SP0 bien sur…
Désolé, je corrige
Sur la capture, on peut voir SW2023, avez vous essayé de supprimer ce « vieil » emplacement ?
La toolbox n’a pas de lien direct avec les bibliothèque (bien qu’elle soit liée aux perçages de l’assistant de perçages).
Je l’ai évoquée parce qu’elle est présentée dans la capture écran fournie (et en rapport avec une autre demande récente dans le forum:
).
OK, ça m’embête de passer tt de suite au 2025 car nous sommes trois PC sous la même config, (et je suis le seul à avoir le problème)
OK, j’avais vu cette requête, pour ma part, c’est seulement les emplacements de dossiers qui ne s’affichent plus…
Merci pour les retours.
Si vous avez tous les trois le même type de solidworks (standard ?) je vous suggère de sauvegarder dans un coin l’ensemble de vos option Solidworks (restaurer/sauvegarder les paramètres…)
Demandez à un de vos collègue d’en faire autant (avec un nom différent bien sûr).
puis essayez de charger les paramètres du second PC sur le votre.
Si le problème persiste, je pencherai plus pour un souci de droit d’administration/serveur pour les accès à vos bibliothèque …
Si le problème n’est plus là, remerciez votre collègue pour le partage et pensez à sauvegarder ces réglages par dessus votre sauvegarde précédente.
Cordialement.
Excellente idée !
Je ne connaissais pas cette sauvegarde spécifique des paramètres.
Je vais essayer ceci rapidement !
Pour l’idée des droits d’administrateur, ce serait surprenant car j’accède bien aux dossiers ciblés via mon explorateur de fichiers.
Merci !
=> Windows oui mais qu’en est-il de Solidworks ?