Message d'erreur : La base de données Solidworks est manquante

Bonjour,

 

A l'ouverture de Solidworks j'ai le message d'erreur suivant : "La base de données Solidworks est manquante. Toutes les fonctionalités ne seront pas disponible."

 

Est-ce que qqn à une idée de la cause de ce message?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Avez-vous essayer d'aller dans "option générale" et cliquer sur restaurer ? Il a peut-être perdu les liens.

 

Bonjour,

 

Autre méthode + radicale:

- Sous windows, executez REGEDIT

- Supprimer la branche de la base de registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks

 

Puis relancer SW. Attention, SW se réinitiale et vous perdez tous vos réglages perso, mais il retouve en principe tous ses chemins d'accès...

 

 

 

hello,

 

Cela arrive quand des fichiers aux paramètres de solidworks ne sont pas accessibles.

 

tu as surement des fichiers sur un réseau ou sur un disque non accessible.

 

il faut regarder dans tes options et identifier les fichiers manquants

 

@+

Depuis SolidWorks et dans Outils / Compléments tu dois avoir de cocher:

"SolidWorks Workgroup PDM 2012".

J'ai essayé de restaurer les liens mais j'ai toujours le message d'erreur.

Je crois en fait que cela vient du fait que j'utilise EPDM et que sur ce poste les droit sont assez restreint donc la base de données doit être incomplète et Solid Works me le signale.

Merci et bonne journée

Ce message d'erreur n'a rien av voir avec l'EPDM, mais plutot que tu as coché dans le complément de SolidWorks PDM Workgroup et non EPDM.

A chaque fois que j'ai eu ce message c'est parce qu'un des lecteurs réseau n'était pas connecté.

Par exemple le réseau ou la table de perçage est sauvegardé ...

 

Sur la barre de titre de ce message tu as le nom du complément concerné (ex: FeatureWorks).

Tu l'actives dans SW, tu fermes SW.

Tu rouvre et tu le désactives, puis tu quittes SW à nouveau.

Et ensuite c'est OK.

Cdt

Bonjour,

Je viens d'avoir le probleme.

En fait j'avais supprimé par mégarde le fichier

\lang\english\SWBrowser.mdb

Je l'ai restauré et sa fonctionne

A+

Bonjour,

J'ai eu le même problème, cela venait du fait que la base était sur un lecteur réseau dont la lettre avait changé.

Après avoir remis la lettre d'origine et nettoyer la base de registre comme indiqué plus, ça a fonctionné.

Par contre je ne peux pas activer le complément PDM car il n'est pas dans la liste de complément.

J'ai une version premium 2012 SP1