Message d'erreur projection 3D

Bonsoir à tous

Nouvel utilisateur de Catia. J'ai des difficultés dans sa prise en main. Dans l'esquisse de Catia je sélectionne le contour fermé et projette les éléments du 3D. En voulant sortir de l'esquisse j'obtiens le message d'erreur "le composant est le premier solide du corps, l'esquisse est ouvert l'option épaisse  doit être utilisé..." (voir pièce jointe) qui par la suite me pose des problèmes pour mon extrusion.  Que faire?


erreur3d.png

Bonjour

Commence par utiliser l'analyse d'esquisse.

Tu peux essayer la réparation automatique mais je te conseil quand même avant de vérifier la liaison(s) non connecté(s) et de vérifier que CATIA ferme correctement le(s) trou(s).

D'après ton Graph je voie que tu travail en mode hybride lors de ta formation vous a t'on expliqué ce mode ?

1 « J'aime »

C'est la première fois que j'entend parler du mode hybride.

Bonjour

Le mode hybride est apparu avec CATIA R14 et depuis il est actif par défaut lors de l’installation du logiciel.

Mode normal (pour nous qui avons débuté sous CATIA R8).

Les éléments tels que points, plans, droites, surface, sont rangés dans des sets géométriques.

Les fonctions « solides » sont sous un Corps de pièces.

Mode hybride.

Tous les éléments sont rangés de façons chronologique dans le corps de pièces.

On peut organiser manuellement tant que l’on respect la hiérarchie parents enfants dans des sets géométrique ordonnées.

 

De mon point de vue le premier est plus souple sur l’organisation du graphe.

Le second plus strict sur l’ordre de création des éléments.

Si tu tape Hybride dans la recherche lynkoa tu trouveras quelques infos

Également sur ce site.

https://catiatutor.com/listing/conversion-of-hybrid-to-non-hybrid-environment/