Message lors d'export dxf

  Bonjour à tous.

J'ai un message qui s'affiche sans arrêt lorsque je lance une macro qui exporte toutes mes configurations de tôlerie en Dxf.

Le message est le suivant :

"L'échelle d'une ou plusieurs vues de mise en plan peut être différente par rapport à celle de la feuille.

Certaines cotes converties de ces vues de mise en plan peuvent ne pas apparaître à l'échelle avec n'importe quelles nouvelles cotes créées dans le système cible."

 

Je précise que je suis dans mon modèle 3D, que ce modèle n'a pas de mise en plan et que je lance simplement une macro qui déplie configuration pas configuration et exporte le déplié en dxf.

Le message s'affiche avant chaque export et je dois faire entrée à chaque config ce qui n'est pas le but de la macro.

 

Avez-vous une idée?

 

Merci à vous !


echelle.jpg

Bonjour,

Peux-tu poster ta macro et un exemple de pièce sur laquelle tu as le problème (si en version SW inférieure ou égale à 2017) que l'on puisse jeter un coup d'oeil ?

Cordialement,

Voici la macro.

 

Par contre le fichier est en 2019....


export_dxf_famille_de_piece.swp

Je ne vois rien dans ta macro qui pourrait expliquer cela et elle fonctionne très bien sur un fichier tôlerie fait rapidement, à voir dans ton fichier si quelque chose peut être gênant et ce qu'il y a dans tes options d'export en dxf dans SW.

N'ayant pas SW2019, je vais être un peu bloqué mais d'autres membres du forum pourront sûrement t'aider.

Désolé de ne pouvoir faire plus ...

Cordialement,

Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder.

 

Je ne m'étais pas servi de la macro depuis un bout de temps, peut-être est-ce dut au changement de version de Solidworks et/ou d'un paramètre.

J'ai cherché mais en vain... Je finirais bien par trouver ! ^^

 

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

La fonction "ExportFlatPatternView" est devenue obsolète avec la version 2017 de SW (2016 puis 2017), sur cette version 2017 elle fonctionne encore sans souci mais il est donc fort possible que des problèmes soient arrivés avec les versions suivantes. Il va donc peut-être te falloir modifier ta macro pour utiliser la fonction de remplacement : ExportToDWG2.

Cordialement,

2 « J'aime »

Salut Bart,

ça fait longtemps, essaie voir cette macro. Elle enregistre les DXF dans le dossier ou se trouve la pièce en les nommant par le nom de la pièce puis par le nom de la configuration.


essai_ac_cobra.swp
2 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux aussi essayer le programme fournit sur ce lien, celui-ci contient la fonction " EwportToDWG2 " au lieu de " ExportFlatPatternView ", cela te permettra peut-être de voir si cela corrige ton problème.

Cordialement,

2 « J'aime »

Merci à vous.

 

Oui @ac cobra 427, ça fait un bail ! ^^

Je regarde vos 2 solutions et vous tiens au courant ! ;)