Message Solidworks au lancement - La définition des boutons

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour la version 2020 de Solidworks, à chaque lancement j'ai un message de Solidworks (voir image en PJ).

J'ai eu beau mettre Oui ou Non cela ne change rien le message apparait toujours à chaque lancement.

Il faut savoir que j'ai mes paramètres que j'ai enregistré (macros, mise en formes, paramètres...). Peut-être cela change t-il qqch ?

Auriez-vous une solution ?


capture1.png
1 « J'aime »

Bonjour @Loulou.P

Tous les paramètres que vous avez sauvegardé ce trouve normalement dans un fichier * . SLDREG

Pourquoi ce message avant la version 2019 l'installation de SW écrasait votre fichier SDLREG et mettait un nouveau .SLDREG ce qui faisait que si vous n'aviez pas fait une sauvegarde sur le bureau ou ailleurs et bien SOlidworks écrasait vos préférences.  (GRRRRR !!!!!)

Mainteant SW n'écrase plus par défaut le SLDREG mais te demande quand même si desfois tu ne voudrais pas le standard (cas de changement de titulaire ou autres).

Donc une fois SW ouvert tu cliques sur ton SLDREG que tu as sauveagrder et cela doit ouvrir une fenètre de réparation qui te demande ce que tu veux faire.

Une fois cette opération faite tu ne devrait plus avoir le message récurrent.  

Cordialement

PS / Fait une sauvegarde en .OLD de ton SLDREG on ne sait jamais.

 

Bonjour Zozo_mp,

Jai essayé cette manipulation malheureusement cela n'a pas fonctionné.

La fenêtre c'est ouverte et j'ai donc ré-enregistré mes paramètre mes cela n'a rien changé.

Merci tout de même pour les réponses qui m'ont fait avoir un petit espoir !

Solidworks fonctionne quand même (jusque là), je pense donc attendre la prochaine mise à jour et réessayer ces manipe.

Cordialement

oups, erreur de question