Mesure d'angle de pliage SolidWorks

Bonjour à tous, 

cela fait un moment que je cherche à mesurer un angle sur une tôle pliée sur SW... 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Vous avez l'outil "mesurer" qui spécialement conçu pour mesurer sans pratiquement de limites.

Cordialement

PS : Outils ==> Mesurer Mais vous avez un raccourci clavier (moi j'ai mis M  car je m'en sert tout le temps des dizaines de fois par jour)   ;-)

2 « J'aime »

Bonjour, 

j'utilise aussi cet outil mais lorsque je sélectionne deux faces ça me donne le périmètre et la superficie de celles-ci...

 

Bonjour,

Tes deux faces apparaissent bien dans la fenêtre de sélection de l'outils "mesurer" ?

Peux-tu nous faire une copie d'écran ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir

Dans l'outil mesurer il y a différents filtre qui permettent d'avoir différentes informations avec obligatoirement l'angle quand ce sont deux faces ou deux arêtes.

Attention à bien agrandir toute la fenêtre "mesurer" car les angles sont en bas de la fenêtre.

Je me suis fait avoir une fois ;-)

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Thibcapelli

J'ai oublier de te dire que tu ne peux avoir la mesure d'un angle entre deux surfaces que si elle sont dans le même environnement trigonométrique. En clair il faut que tu ais au moins deux arêtes parallèles entre les deux surfaces.

Mais ça tu le sais bien évidemment ;-)   

Zozo enfonceur de porte ouverte ;-)

2 « J'aime »

Bonjour, 

perso je fait ctrl + les deux faces ou arêtes que je veux.

Et la cote ou l'angle s'affiche en bas a droite de l'écran SW. (à droite de "edition:pièce")

Facile à utiliser pour une utilisation simple.


essai.png
2 « J'aime »