Mesure et famille de pièce

Bonjour,

j'ai construit une famille de pièce et dans celle-ci j'aurais besoin de prendre une mesure et que cette mesure se retrouve dans mon tableaux excel qui pilote la famille. J'ai tenté de créer une esquisse et de mettre dessus une coté piloté mais cette dernière ne semble pas pouvoir être reprise dans le tableau vu qu'elle ne pilote rien...

Avez vous une astuce j'ai plus de 200 pièces...

Je precise qu'en aucun cas je ne peux avoir cette valeur par un quelconque calcul vu la géométrie de base des mes pièces...

 

Merci à tous.

 

Morgan

Bonjour,

Mais comment obtenez vous cette mesure dans le tableau excel??? Si vous créer une esquisse bidon et mettez une côte bidon sur celle-ci puis pour la mettez dans le tableau excel et ensuite vous faites =à la case dont vous souhaitez prendre la mesure la côte de l'esquisse suivra en fonction de la confirmation et vous aurez la mesure...

2 « J'aime »

Voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/famille-de-pieces-solidworks

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/piloter-un-modele-3d-au-travers-d-excel

2 « J'aime »

Bonjour,

je ne comprend pas vraiment votre question, mais vous pouvez utiliser une propriété qui est égal à la valeur de cette cote et l'importer dans votre famille de pièce.

1 « J'aime »

Cette "mesure" tu peux peut être la récupérer dans une propriété personnélisée plutot pour pouvoir ensuite l'exporter après dans un fichier Excel.

2 « J'aime »

flegendre, c'est du copié collé..., l'idée est la même.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il n'y a pas besoin de passer par une propriété personalisée, SW permet de mettre les côtes pilotées dans une famille de pièce.

Le seul danger, c'est que dans excel, il permet de modifier la valeur même si c'est une côte pilotée. Aucune modification ne sera apportée au modèle mais ça peur être dangereux si vous utilisez cette valeur pour des calculs dans excel.

La solution est, dans excel, de mettre la colone en protégée et de verrouiller le classeur.

Cordialement.


piece_test.sldprt
2 « J'aime »