Mettre N° article dans propriete

bonsoir

j ai un moule plastique en 3d dans l assemblage je veux le définir en 2d pour chaque pièces

mon problème comment je peut utilise le n° article dans nomenclature et l affiche automatiquement  devants  la case de repère  de la  propriété pièce

cordialement

Le n° d'article d'une nomenclature ne peut pas figurer dans les propriétés de la pièce.
Le n° d'article dépend de l'ordre de la mise en place de la pièce dans un assemblage. La pièce ne peut pas avoir cette information automatiquement.
Elle peut servir dans plusieurs assemblage par exemple.

5 « J'aime »

merci de votre réponse mais est que il y a un moyen pour repérer tous les pièces ensemble parce que je le fait manuellement pour l instant dans la cartouche de mise plan 

cordialement

 

 

 

Bonsoir,

J'avais fait quelques tutos sur les propriétés:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_168.html

1 « J'aime »

Sinon, pour ma part, j'ai créé une propriété "N° de pièce" que j'alimente manuellement au fur et à mesure que je modélise une pièce.
Puis dan la nomenclature, j'ai créé une colonne avec cette propriété.

Pour le bullage de mise en plan, je fait une grande sélection pour attraper toutes les bulles et je change la propriété par défaut avec la propriété personnalisée "N° de pièce"

5 « J'aime »

super idée merci je vais l essayer demain au tavail

merci ca fonctionne 

Pour le n° de pièce, selon comment vous nommez vos fichiers, vous pouvez lui attribuer directement le nom du fichier.
En poussant un peu plus loin, je me demande pourquoi ne peut pas utiliser directement le nom du fichier ?