Mettre un corps en pointillé sur une mise plan

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il est possible de montrer les traits cacher juste d' un corps dans une vue de mise en plan tout en laissant la vue en style d'affichage "lignes cachées supprimées"? Merci d'avance.

Bonjour,

oui il suffit de faire un clic droit sur le corps en question et de faire "montrer les arêtes cachées"

6 « J'aime »

En changeant le style de ligne "une à une " du corps à modifier , cela fonctionne.

2 « J'aime »

Salut,

Dans les propriétés de la vue de mise en plan, dans l'onglet en pièce jointe, tu peux choisir un composant si c'est une vue d'assemblage, ou une fonction si tu es dans une pièce (ce sera la dernière fonction qui agit sur le corps par exemple)

Bonne journée

Mick

montrer-cacher.png
2 « J'aime »

Rim-b : j'ai déja essayé de montrer les arrètes cachées en cliquant droit sur le corps mais il me montre les arrètes cachées de tout mon modèle.

alain.ERP : Je ne peux pas changer le style de ligne car mon corps est a moitié visible, je voudrais montrer ses arrètes cachées pour pouvoir le côter.

Mick : j'ai déja fait ce que tu as dit mais pareil que pour Rim-b, cela me montre les pointillés de tout mon modèle.

Oui en fait ça revient à la solution de Rim-b mais tu as la vue de ce qui est caché ou montrer.

Ca fonctionne bien chez moi, est tu sur que le corps en question n'est pas fusionné avec le reste de ta pièce, car c'est le seul cas qui ne pourrait pas fonctionner vu qu'on agit sur un corps

Edit: En fait même dans ce cas la ça  fonctionne (j'ai re-tester) car on agit sur la fonction

2 « J'aime »

Ok j'ai comprisle problème , toutes vos réponses sont corrects, en fait quand je selectionnais mon corps je selectionnais en fait le corps symetrique de ma fonction ( etant face a ma symétrie ) du coup il me montrais les arrètes cachées de tout mes corps dans cette fonctions symétrie. j'ai du aller directement dans mon arboréssence pour trouver la fonction du corps et lui faire montré les arrètes cachées.

Merci à vous et bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais voici une petite explication complémentaire. Dans un assemblage il est tout à fait possible d'ajuster indivuellement les rendus de chaque vues et dans une vue de chaque composant.

Par contre dans un multicorps c'est plus difficile, d'où l'intéret de toujours faire des assemblages dès qu'il y a plus d'une pièce.

Bonne journée

affichage_vues.pdf