Bonjour à tous,
Nous sommes sur Solidworks avec notre BDD sur un répertoire windows. Nous passons à la 3dexperience et nous souhaitons éviter les doublons des pièces dans la 3Dex lors de l’import.
Avez-vous une solution, comment avez-vous migré de windows à la 3Dexp?
Transfert de masse ou transfert par assemblage?
Merci à tous,
Bonjour,
3DExperience vous êtes sûr ???
Personne (revendeur SW/3DX) ne vous accompagne dans cette migration ?
Comme pour n’importe quelle migration, plusieurs solutions en fonction de la taille de la BDD :
- Faire le tri avant migration
- …
- Utiliser une solution logiciel qui peut le faire pour vous (Ex. :www.mindustry.biz)
Curieux d’avoir un retour sur votre expérience avec 3DX et surtout de savoir ce qui vous a décider pour migrer vers cette solution…
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci de votre retour.
Oui nous souhaitons migrer notre bdd solidworks actuellement sur windows pour le pdm de la 3Dexpérience.
Pour le choix, c’était assez limité: PDM revendeur ou PDM 3Dexp, le choix s’est porté sur la solution Dassault et nous avons fait la formation 3j 3dexp.
Notre interrogation c’est d’éviter de créer des doublons dans la 3Dexp lors de l’import successif d’assemblages/plans ayant les mêmes pièces.
Cordialement,
Bonjour,
Comme le dit @Silver_Surfer :
Selon moi, migration de masse afin que les liens soient correctement redirigés (comme dans tout PLM/PDM). voir utiliser des outils de transfert s’ils exsitent.
1 « J'aime »
Merci de votre retour,
Je vais me renseigner sur cette solution et peut-être que j’aurai également un retour d’un utilisateur qui a été confronté à la même problématique.
Cordialement,
Bonjour,
Ca date un peu maintenant pour nous, mais de mémoire lorsque l’on migre de windows → Solidworks EPDM (enterpise) , il y avait des utilitaires d’analyse permettant de trouver les doublons, les problèmes de références manquantes…
Et il y a donc un gros boulot de nettoyage avant de faire la migration.
Un paramètre hyper important aussi : voulez vous n’avoir que des noms de fichiers unique? C’est beaucoup plus galère à nettoyer (surtout si le BE avait tendance à appeler toutes ses pièces : vis, boulon, tôle…) mais une fois nettoyé c’est beaucoup plus propre / simple à gérer.
NB : Solidworks EPDM (enterpise) c’est un peu comme la 3D expérience mais stocké sur vos serveurs à vous. Personnellement je ne suis pas fan de l’accès internet obligatoire pour que le BE puisse travailler (solution 3Dexperience). Chez nous on a déjà eu des coupures de plusieurs jours (coup de pelleteuse sur le réseau fibre de l’autoroute).
NB2 : se lancer dans ce genre de migration sans avoir une prestation d’aide d’un revendeur c’est un peu masochiste. Vous risquez de vous retrouver avec des paramètres / workflows mal fait ou pas adapté à votre société.
2 « J'aime »